Telekom Malaysia et Qosmos viennent d’achever la démonstration de faisabilité du chaînage de services pour les réseaux fixes à haut débit


<< Back to the list

Qosmos a utilisé sa technologie de classification de niveau 7 du trafic pour créer des combinaisons de services dynamiques dans un environnement virtuel et ouvert, basé sur OpenStack et OpenDaylight.

Paris, France – 3 Novembre 2015 : Qosmos®, leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV, a annoncé aujourd’hui avoir achevé la démonstration de la faisabilité (PoC) du chaînage de services pour les réseaux fixes à haut débit. Le travail a été mené conjointement avec Telekom Malaysia (TM) au sein de son installation R&D à Cyberjaya en Malaisie.

La collaboration avec Qosmos avait pour objectif de définir le schéma référent d’un réseau d’accès virtualisé combiné au chainage dynamique de services à valeur ajoutée.

Techniquement, lorsque le trafic provient d’un réseau d’accès basé sur OpenStack et sur des routeurs virtuels, il est régi par une infrastructure de chainage de services qui dirige le trafic vers diverses fonctions de services (routeur virtuel, pare-feu, accélérateur WAN etc.) grâce à la classification applicative de niveau 2 à 7 du Qosmos Classifier® (par exemple SSL, RTP, SSH, FTP, Facebook, P2P, Gmail, YouTube, navigation web, …).

Qosmos Classifier est le premier classificateur de services de niveau 7 au monde, construit sur l’interface de programmation OpenDaylight SFC (Service Function Chaining). Ce produit est essentiel pour un chaînage de service applicatif dynamique dans les réseaux mobiles ou fixes à haut débit.

Thibaut Bechetoille, Président du Directoire de Qosmos, a commenté : « Nous sommes fiers de ce partenariat avec Telekom Malaysia qui nous permet de concevoir, déployer et gérer les services réseaux de manière dynamique et rentable. Cette démonstration illustre le rôle clé de la classification L7 du trafic pour programmer simplement et rapidement la création de tout type de combinaison de services dans un environnement virtuel et ouvert ».

Pour plus d’information sur le Qosmos Classifier® : https://www.qosmos.com/products/service-classifier/

À propos de Qosmos
Qosmos est leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Les fournisseurs d’équipements et de logiciels réseaux intègrent dans leurs produits les logiciels de Qosmos pour bénéficier d’une visibilité applicative en temps réel pour leurs solutions d’optimisation du trafic mobile, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com

Twitter | LinkedIn | YouTube