Secucloud choisit Qosmos comme partenaire technologique pour lutter contre les cyberattaques


<< Back to the list

Résumé: En intégrant Qosmos ixEngine, Secucloud renforce son offre Elastic Cloud Security System (ECS²) de capacités de classification d’applications et de protocoles en temps-réel.

Paris et Hambourg (Allemagne), le 8 novembre 2016 : Qosmos®, leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau, et Secucloud, spécialiste de la sécurité du Cloud, ont annoncé aujourd’hui un partenariat pour des solutions de cybersécurité plus performances.

Le nombre d’objets connectés ne cesse de croître et les smartphones et autres objets mobiles représentent une part de plus en plus importante de toutes les communications digitales. Dans le même temps, ils sont victimes de logiciels malveillants et de cyberattaques toujours plus nombreux et sophistiqués, qui mettent en danger leur sécurité.

Afin de prévenir ces attaques, Secucloud s’efforce d’améliorer en continu ses solutions de sécurité. Avec son Elastic Cloud Security System (ECS²), la société a créé une plateforme en mode cloud. Cette solution destinée au marché des entreprises combine déjà plusieurs modules de sécurité dont une protection multidimensionnelle contre les menaces, un scan SAND-SSL, et un analyseur de paquets intégré dans le moteur IABS développé par Secucloud. Elle intégrera désormais Qosmos ixEngine afin de renforcer la sécurité apportée aux clients de Secucloud.

Un module de Deep Packet Inspection basé sur Qosmos ixEngine et intégré au Elastic Cloud Security System (ECS²) de Secucloud permettra une meilleure identification des applications et une classification du trafic plus précise. Ceci apportera des performances accrues en termes d’analyse, de contrôle et d’optimisation, ce qui in fine aboutira à un environnement plus sécurisé pour les clients de Secucloud.

« L’ECS² de Secucloud traite le trafic Internet à une échelle globale pour protéger les utilisateurs mobiles ainsi que tous leurs appareils connectés », a déclaré Dennis Monner, CEO de Secucloud. « Avec Qosmos ixEngine comme module de sécurité supplémentaire, nous sommes désormais capables de proposer à nos clients un environnement encore plus sécurisé. »

Qosmos, leader reconnu sur le marché des technologies embarquées de classification du trafic IP et d’intelligence réseau, et Secucloud se réjouissent de cette coopération fructueuse. Thibaut Bechetoille, CEO de Qosmos, a déclaré : « Nous sommes fiers de contribuer par ce partenariat à renforcer la solution de Secucloud. La technologie Qosmos apporte une visibilité détaillée du trafic en temps réel, nécessaire à la gestion et à la prévention des menaces jusqu’au niveau applicatif, et ainsi à la réduction des risques de sécurité. »

L’ECS² de Secucloud, récemment lauréat de l’Innovation Award décerné par AV-Test, combine une large variété de systèmes de sécurité avec une infrastructure de sécurité globale reposant sur le cloud. Les entreprises clientes bénéficient ainsi d’une solution sécurisée et évolutive, capable de sécuriser en temps réel tous les terminaux connectés où qu’ils se trouvent. L’ECS² a été développé dès son origine comme une architecture cloud, pour répondre aux nouveaux défis posés par la mobilité, les applications cloud, l’industrie 4.0 et l’Internet des objets.

Qosmos ixEngine est d’ores et déjà reconnu comme la référence du marché en matière de classification du trafic IP et d’extraction de métadonnées. Les spécialistes de la sécurité utilisent Qosmos pour gagner en visibilité applicative, réduire leurs délais de mise sur le marché et améliorer les performances de leurs nouvelles solutions.

Pour plus d’informations sur Secucloud et ses produits : www.secucloud.com

 

A propos de Qosmos

Qosmos est leader mondial des technologies de classification du trafic IP et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Les fournisseurs d’équipements et de logiciels réseaux intègrent dans leurs produits les logiciels de Qosmos pour bénéficier d’une visibilité applicative en temps réel pour leurs solutions d’optimisation du trafic mobile, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber sécurité.

Avec plus de 80 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Madeleine Renouard 01 70 81 19 00 / Email