Qosmos soutient OPNFV Arno, première version disponible d’une plate-forme open source standardisée NFV


<< Back to the list

Paris, France – 11 juin 2015 : Qosmos®, leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV, a annoncé aujourd’hui son soutien actif à OPNFV Arno, la première version disponible d’une plate-forme open source standardisée visant à favoriser l’adoption du NFV.

La vision de Qosmos est que les réseaux du futur seront construits à partir de composants et qu’ils s’appuieront sur des environnements open source. Pour que les composants de différents fournisseurs fonctionnent ensemble, ils devront être interconnectés avec des interfaces standardisées définies par des organisations telles que l’ETSI, l’ONF et l’IETF. En outre, la nouvelle architecture à base de composants sera structurée autour d’initiatives open source comme OPNFV.

Première version disponible, Arno est la concrétisation des bénéfices apportés par OPNFV, une plate-forme open source intégrée de classe opérateur visant à accélérer l’arrivée des nouveaux produits et services NFV. Cette version fournit la première pierre de l’Infrastructure NFV (NFVI) et du Virtual Infrastructure Manager (VIM), composants de l’architecture ETSI NFV.

Qosmos contribue activement aux spécifications des standards ETSI NFV et se félicite de la mise en œuvre d’une version open source du NFV. Dans OPNFV Arno, Qosmos a réalisé l’intégration de la fonction de chaînage des services dans le contrôleur de réseau open source OpenDaylight.

« Nous sommes ravis de pouvoir apporter notre contribution à OPNFV Arno, la première plate-forme NFV standardisée et soutenue par la communauté open source, les opérateurs télécoms et les équipementiers réseaux », a déclaré Jérôme Tollet, Directeur technique chez Qosmos. « Cela va énormément faciliter et accélérer l’intégration du NFV dans les réseaux du futur ».

« La visibilité applicative en temps réel apportée par la technologie de Qosmos est indispensable à la mise en place des futurs réseaux virtualisés », a ajouté Heather Kirksey, Directeur, OPNFV. « Nous nous réjouissons de travailler avec Qosmos pour tirer partir de la configuration du chaînage des services à partir du contrôleur OpenDaylight ».

Pour plus d’informations sur le projet OPNFV, cliquez ici.

À propos de Qosmos

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email