Qosmos salue les lauréats récompensés lors de la remise des Prix de l’Intelligent Open Networking au Mobile World Congress de Barcelone


<< Back to the list

Parallel Wireless, AT&T et VeloCloud ont reçu les Prix de l’Intelligent Open Networking (IOPN Awards) pour récompenser leur contribution au déploiement de réseaux à la fois intelligents et ouverts.

Paris, 25 février 2016 – La Network Intelligence Alliance (NI Alliance), organisation créée pour favoriser la collaboration entre les fournisseurs de produits et de solutions reposant sur l’intelligence réseau, a désigné mardi soir les lauréats des prix 2016 de l’Intelligent Open Networking. Ces prix récompensent les équipementiers et les opérateurs télécoms ayant déployé avec succès des PoCs (Proof of concepts ou plateformes de démonstration), des services et des solutions combinant à la fois des technologies d’intelligence réseau et des architectures ouvertes s’appuyant sur l’open source.

Les candidatures 2016 des prix de l’Intelligence Réseau ont été examinées par un jury composé de Gabriel Brown, Analyste Senior chez Heavy Reading, Joe Hoffman, Vice-président technologies stratégiques chez ABI Research et Shira Levine, Directrice de recherche chez IHS. Les noms des lauréats ont été annoncés mardi 23 février à l’occasion de la soirée IOPN Awards organisée pendant le Mobile World Congress de Barcelone.

Les Prix de l’Intelligent Open Networking 2016 ont récompensé l’excellence dans 3 catégories :

  • Prix de la meilleure innovation combinant des technologies d’intelligence réseau et des architectures ouvertes > décerné à Parallel Wireless pour sa solution HetNet Gateway (HNG)
  • Prix de la meilleure plateforme de démonstration (PoC) combinant des technologies d’intelligence réseau et des architectures ouvertes > décerné à AT&T pour son PoC Central Office Re-architected as a Datacenter (CORD)
  • Prix du meilleur service ou de la meilleure solution combinant des technologies d’intelligence réseau et des architectures ouvertes > décerné à VeloCloud pour sa solution VeloCloud Software Defined Wide Area Network (SD-WAN).

« L’industrie des réseaux consacre beaucoup de temps et d’efforts au déploiement de réseaux ouverts et virtualisés. La priorité aujourd’hui est d’ajouter de nouvelles capacités à ces réseaux, notamment de l’intelligence, afin de tirer pleinement parti du potentiel de l’ouverture des réseaux », a commenté Erik Larsson, Président de la NI Alliance et Vice-Président Marketing de Qosmos. « Les candidatures reçues cette année confirment que tous les acteurs du secteur sont conscients du caractère stratégique de la combinaison entre ouverture et intelligence pour construire des réseaux performants. »

Pour en savoir plus sur les IOPN Awards : http://www.iopnawards.org/

À propos de la NI Alliance

La NI Alliance est une organisation créée pour promouvoir les synergies entre les fournisseurs de produits ou de solutions intégrant des technologies d’intelligence réseau. Elle regroupe des fournisseurs de composants d’intelligence réseau, des éditeurs de logiciels et des fournisseurs de solutions de cybersécurité, d’analyse de la performance des réseaux mobiles et de l’expérience des abonnés ou encore d’optimisation réseau. Rejoindre la NI Alliance permet à ses membres de développer et de commercialiser des solutions innovantes pour leurs clients entreprises et opérateurs qui cherchent à optimiser la performance, la sécurité et la qualité de leurs services réseaux.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.nialliance.org ou suivez nous sur LinkedIn ou Twitter.

À propos de Qosmos

Qosmos est leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Les fournisseurs d’équipements et de logiciels réseaux intègrent dans leurs produits les logiciels de Qosmos pour bénéficier d’une visibilité applicative en temps réel pour leurs solutions d’optimisation du trafic mobile, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

Pour plus d’information, consultez www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email