Qosmos salue les lauréats récompensés lors de la remise des prix 2015 de la Network Intelligence au Mobile World Congress de Barcelone


<< Back to the list

L’opérateur Telefónica et les fournisseurs de solutions télécoms Overture et Akamai ont remporté le prix de l’Intelligence Réseau qui récompense leurs innovations technologiques en matière d’intelligence réseau dans des environnements SDN et NFV.

Paris, 4 mars 2015 – La Network Intelligence Alliance (NI Alliance), organisation créée pour favoriser la collaboration entre les fournisseurs de produits et de solutions reposant sur l’intelligence réseau, a désigné hier soir les lauréats des prix 2015 de l’Intelligence Réseau. Ces prix récompensent les fournisseurs et opérateurs de réseaux de télécommunications ayant déployé avec succès des technologies d’intelligence réseau dans des architectures SDN (Software-Defined Networking) et Network Functions Virtualization (NFV).

Les lauréats 2015 des prix de l’Intelligence Réseau ont été sélectionnés par un jury composé de Gabriel Brown, Analyste Senior chez Heavy Reading, Joe Hoffman, Directeur en charge des réseaux mobiles chez ABI Research, Shira Levine, Analyste, Service Enablement et Subscriber Intelligence, chez Infonetics Research, désormais intégré dans le groupe IHS Inc., et Erik Larsson, Président de la NI Alliance et Vice-Président Marketing de Qosmos.

  1. Prix pour la meilleure plate-forme technique intégrant des technologies d’intelligence réseau pour des environnements SDN/NFV : Telefónica, pour le NFV Reference Lab
  2. Prix pour la meilleure solution intégrant des technologies d’intelligence réseau pour le SDN/NFV : Overture, pour son produit Ensemble Service Intelligence (ESI)
  3. Prix pour la meilleure innovation intégrant des technologies d’intelligence réseau : Akamai et Saguna pour leur solution conjointe Network Aware Encrypted Content Optimization.

La cérémonie de remise des prix s’est tenue pendant l’événement annuel de la NI Alliance, organisé pour la 5ème année consécutive à Barcelone durant le Mobile World Congress.

« L’Intelligence réseau joue un rôle de plus en plus déterminant dans les environnements virtualisés reposant sur le SDN et le NFV », a commenté Erik Larsson, Président de la NI Alliance et Vice-Président Marketing de Qosmos. « Les candidatures reçues cette année confirment que tous les acteurs du secteur ont désormais adopté une stratégie spécifique pour tirer parti de l’intelligence issue du réseau. »

À propos de la NI Alliance
La NI Alliance est une organisation créée pour promouvoir les synergies entre les fournisseurs de produits ou de solutions intégrant des technologies d’intelligence réseau. Elle regroupe des fournisseurs de composants d’intelligence réseau, des éditeurs de logiciels et des fournisseurs de solutions de cybersécurité, d’analyse de la performance des réseaux mobiles et de l’expérience des abonnés ou encore d’optimisation réseau. Rejoindre la NI Alliance permet à ses membres de développer et de commercialiser des solutions innovantes pour leurs clients entreprises et opérateurs qui cherchent à optimiser la performance, la sécurité et la qualité de leurs services réseaux.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.nialliance.org ou suivez nous sur LinkedIn, Twitter ou Facebook.

À propos de Qosmos
Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber-sécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email