Qosmos renforce son équipe dirigeante pour aborder de nouveaux horizons stratégiques


<< Back to the list

Paris, France, le 5 avril 2016Qosmos®, leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV, renforce son équipe dirigeante avec trois nominations. Nicolas Bouthors dirigera la stratégie technologique et conduira les nouvelles initiatives en matière d’environnements ouverts et virtualisés de nouvelle génération. Son action sera complétée par le travail d’Harold Labruyère, promu Directeur de la R&D. Fanny Exartier est également promue Directrice des Ressources Humaines. Tous trois rejoignent le comité exécutif.

Ce renforcement de l’équipe dirigeante intervient à un moment où la société entend élargir son offre technologique pour tirer pleinement parti de la virtualisation des réseaux, en s’appuyant sur l’intelligence réseau et la visibilité en temps réel et jusqu’au niveau applicatif apportées par ses solutions.

Nicolas Bouthors, Directeur Technique, sera chargé de définir la stratégie technologique de Qosmos, en conduisant notamment les nouvelles initiatives de l’entreprise en matière d’environnements ouverts et virtualisés de nouvelle génération. Il sera également responsable de la contribution de Qosmos à l’élaboration de nouvelles normes en collaboration avec l’ETSI et l’IETF et de la participation aux projets open source tels qu’ONF, OpenStack® et OpenDaylight®. Avec plus de 20 ans d’expérience dans les télécommunications et les réseaux, Nicolas apporte avec lui une vaste expertise en matière d’ingénierie et d’innovation. Avant de rejoindre Qosmos, il a été Directeur Technique et Fondateur de Volubill, une entreprise spécialisée dans les solutions de facturation pour les réseaux mobiles. Il a auparavant joué un rôle important dans la création de l’OpenCall d’HP. Puis, en tant que Directeur de la Recherche et du Développement d’Innovatel, la branche de SFR chargée des recherches avancées, Nicolas a dirigé divers projets d’innovation dans le domaine de l’Internet mobile. Nicolas est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Mines ParisTech.

Harold Labruyère est nommé Directeur de la R&D. Responsable depuis 2010 du développement du Qosmos ixEngine®, produit phare de la société, il mettra au service de la stratégie R&D de Qosmos ses compétences très pointues dans le design d’architectures et de services réseau. Il était auparavant responsable technique en charge des services professionnels pour les solutions NetCentrex/Comverse (à présent Xura). Il a également travaillé en tant qu’ingénieur expert des plateformes Voix sur IP chez France Télécom/Orange. Harold est diplômé d’un master en science informatique et mathématiques appliquées de l’École Nationale Supérieure d’Électrotechnique, d’Electronique, d’Informatique, d’Hydraulique et des Télécommunications de Toulouse.

Fanny Exartier devient Directrice des Ressources Humaines. Avant de rejoindre Qosmos en 2013 comme responsable des Ressources Humaines, Fanny avait occupé des fonctions similaires au sein de plusieurs entreprises : d’abord chez Avery Berkel, une société commercialisant du matériel de pesage où elle a créé la fonction RH, puis chez Pitney Bowes, un groupe mondial commercialisant des technologies et des services de l’information. Fanny est titulaire d’une maîtrise de droit privé / droit social de l’université Paris II Assas et diplômée de l’Institut de gestion sociale où elle a suivi un 3ème cycle en management et développement des RH.

Thibaut Bechetoille, PDG de Qosmos, se réjouit de ces nominations : « L’expertise de Qosmos a permis à l’entreprise de devenir leader sur le marché de l’intelligence réseau, avec une technologie qui va au-delà des techniques traditionnelles de classification, pour offrir à ses clients une visibilité de niveau applicatif du trafic réseau. Ces nominations sont décisives pour poursuivre notre développement avec la même dynamique. Notre équipe ainsi renforcée a pour ambition de continuer à proposer au marché de nouvelles solutions innovantes de pointe, en tirant parti du potentiel de la virtualisation et en consolidant notre position de visionnaire du marché. Dans le même temps, la stratégie RH va avoir une importance déterminante dans les mois à venir, à mesure que Qosmos élargira son activité pour toucher de nouveaux clients. »

À propos de Qosmos

Qosmos est leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Les fournisseurs d’équipements et de logiciels réseaux intègrent dans leurs produits les logiciels de Qosmos pour bénéficier d’une visibilité applicative en temps réel pour leurs solutions d’optimisation du trafic mobile, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

Pour plus d’information, consultez www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email

 

The OpenStack™ Word Mark and OpenStack Logo are either registered trademarks/service marks or trademarks/service marks of the OpenStack Foundation, in the United States and other countries and are used with the OpenStack Foundation’s permission. We are not affiliated with, endorsed or sponsored by the OpenStack Foundation, or the OpenStack community.