Qosmos renforce son équipe de direction pour accélérer sa croissance dans les réseaux du futur


<< Back to the list

Paris, France – 24 juin 2015 : Qosmos®, leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV, a annoncé aujourd’hui la nomination de Didier Cohen au poste de Vice-Président en charge du Product Management et celle de Jean-Pierre Coury au poste de Vice-Président en charge des Opérations Clients.

Didier Cohen sera chargé du développement de la stratégie produits globale. Il fera évoluer le portefeuille produits en identifiant les nouvelles opportunités de développement liées aux environnements open source et aux nouvelles architectures des réseaux informatiques. Didier apporte à Qosmos son expérience de plus de 20 ans dans le product management, la stratégie produit, le conseil en stratégie opérationnelle, le marketing et les ventes, dans le domaine high-tech. Avant de rejoindre Qosmos, il a fondé la société Anthalia en 2006, spécialisée dans le conseil en stratégie produits des sociétés high-tech B2B. Il a auparavant occupé différents postes de direction marketing et commerciale pour de grands équipementiers télécoms (Nokia, Nortel) et dans le secteur des cartes intelligentes (Oberthur Technologies). Didier est diplômé de l’école Polytechnique et de Telecom Paris Tech.

Jean-Pierre Coury aura la responsabilité des activités et des équipes dédiées aux opérations clients. Il supervisera la gestion des projets clients et le support technique pour accroître la satisfaction des clients de Qosmos et les fidéliser. Il sera également chargé d’optimiser la stratégie d’offres de services professionnels afin d’identifier de nouvelles sources de revenus pour l’entreprise. Jean-Pierre mettra à profit ses 15 années d’expérience dans le support et les services clients acquises dans l’industrie des télécoms et des réseaux. Responsable du Support Clients depuis 2010 chez Qosmos, il a précédemment dirigé des équipes de support clients et support technique chez Comverse et Netcentrex. Jean-Pierre est titulaire d’un master en informatique et télécommunications de l’Université Paul Sabatier et termine actuellement un Executive MBA à l’ESSEC-Mannheim Business School.

Thibaut Bechetoille, Président du Directoire de Qosmos, a déclaré : « Nous souhaitons apporter au marché des produits innovants pour les architectures virtualisées SDN et NFV et les environnements open source, tout en continuant à répondre efficacement et rapidement aux exigences de qualité de nos clients. L’arrivée de Didier Cohen et de Jean-Pierre Coury à des postes clés chez Qosmos s’inscrit dans une phase d’expansion de notre portefeuille produits et du nombre de nos clients et témoigne de notre ambition d’accélérer la croissance de l’entreprise ».

À propos de Qosmos

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email