Qosmos remporte le prix INTERNET TELEPHONY NFV PIONEER 2014


<< Back to the list

Résumé: Qosmos a reçu le prix « INTERNET TELEPHONY NFV Pioneer » au titre de l’innovation exceptionnelle qu’il apporte avec son DPI VNFC (Deep Packet Inspection Virtual Network Function Component).

Paris, le 3 juillet 2014Qosmos® a été récompensé par TMC qui lui a attribué le prix « 2014 INTERNET TELEPHONY NFV Pioneer» pour son produit DPI VNFC (Deep Packet Inspection Virtual Network Function Component).

Le DPI VNFC de Qosmos est destiné aux équipementiers de télécommunications et aux intégrateurs réseaux qui souhaitent accélérer et faciliter le déploiement de solutions de nouvelle génération nécessitant des fonctions supplémentaires pour comprendre le trafic en détail et en temps réel, jusqu’au niveau applicatif. Le composant s’intègre dans une machine virtuelle et utilise une interface optimisée et standard pour apporter des informations sur les applications et des métadonnées à d’autres composants intégrés, formant ensemble des fonctions de réseau virtuel (VNFs).

Le DPI VNFC de Qosmos répond aux exigences des opérateurs en termes de coûts, tout en réduisant les délais de mise sur le marché de nouveaux services.

  • Dans un environnement télécom, le DPI VNFC de Qosmos peut optimiser un Evolved Packet Core virtuel (vEPC), en transmettant des informations en temps réel à une passerelle PDN virtuelle qui peut déclencher de multiples fonctions comme la gestion de la qualité de service (QoS) ou des applications permettant la gestion de données mobiles spécifiques (demande freemium, premium, etc.). Cela signifie que les opérateurs peuvent réduire leurs coûts grâce à une meilleure utilisation des équipements tout en garantissant des niveaux de service (SLA) grâce à des instanciations dynamiques et rapides ;
  • Premier composant DPI virtuel conforme aux normes de l’ETSI, le DPI VNFC de Qosmos facilitera l’interopérabilité entre les différentes fonctions et applications ;
  • Les fonctionnalités de DPI et d’intelligence de niveau 7 seront fournies par un composant virtuel « sur étagère » qui repose sur des technologies d’intelligence applicative, permettant ainsi d’innover et de développer des applications plus facilement.

Qosmos a présenté la première démonstration mondiale de son DPI VNFC au Mobile World Congress de Barcelone en février 2014. La démonstration a fait fonctionner le DPI VNFC de Qosmos dans un environnement virtuel Evolved Packet Core (vEPC) pour réseaux mobiles 4G à large bande, conçu conformément aux principes ETSI NFV.

« Nous sommes fiers de recevoir le prix « INTERNET TELEPHONY NFV Pioneer ». Il valorise nos efforts permanents pour développer des technologies innovantes qui contribuent à accélérer le déploiement et l’adoption de réseaux de nouvelle génération », a déclaré Erik Larsson, vice-président marketing de Qosmos. « Le DPI VNFC de Qosmos représente pour les fournisseurs et les intégrateurs d’équipements de télécommunications une nouvelle opportunité de fournir l’intelligence applicative nécessaire pour reconnaitre les services dans les environnements NFV. »

« Félicitations à Qosmos pour cette récompense prestigieuse, a déclaré Rich Tehrani, PDG de TMC. Le DPI VNFC de Qosmos a prouvé qu’il apportait une véritable innovation et qu’il ouvrait la voie à la virtualisation des fonctions réseaux. Je fais confiance à Qosmos pour continuer à délivrer des produits d’excellence en 2014 et dans les années à venir. »

À propos de Qosmos
Qosmos transforme les réseaux en sources d’information offrant une visibilité en temps réel jusqu’au niveau applicatif. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services Cloud intègrent la technologie Qosmos dans leurs solutions destinées aux opérateurs télécoms et aux entreprises, pour des applications aussi variées que l’optimisation du trafic mobile, la qualité de service, l’analyse d’usage, les pare-feu et la cyber-sécurité (lutte contre les attaques informatiques), dans des environnements physiques, virtuels et SDN.

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est aujourd’hui leader mondial de l’intelligence réseau embarquée, avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde. Basé à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube


A propos de TMC

TMC est une société de médias globale et intégrée qui aide ses clients à constituer des communautés dans la presse, en personne et en ligne. TMC publie de nombreux magazines dont CUSTOMER, INTERNET TELEPHONY, M2M Evolution and Cloud Computing. TMCnet est lu par plus de 1,5 millions de visiteurs uniques chaque mois, et est une source d’information de référence pour les secteurs des nouvelles technologies. TMC est également le producteur de ITEXPO, premier événement de communication B2B dans le monde, ainsi que de plusieurs événements professionnels : M2M Evolution ; Cloud4SMB Expo ; DevCon5 ; HTML5 Summit ; Super Wi-Fi Summit, CVx ; AstriCon ; StartupCamp, et beaucoup d’autres.

www.tmcnet.com

Contact Presse
Madeleine Renouard, Marketing Communications Manager
Téléphone: +33 1 70 81 19 00 / Email