Qosmos remporte le prix de la démonstration « catalyst » la plus innovante au TM Forum de Nice


<< Back to the list

Résumé : Qosmos® a été récompensé pour son innovation et sa contribution au « CloudNFV™ : Dynamic, Data-Driven Management and Operations », projet qui a été nommé démonstration « catalyst » la plus innovante au prestigieux prix « catalyst » du TM Forum Live!. Le projet CloudNFV™ était présenté par Qosmos, EnterpriseWeb et Huawei. Qosmos et EnterpriseWeb sont membres du groupe CloudNFV™.

Paris, le 9 juin 2014 – Le TM Forum a annoncé à son congrès annuel de Nice que le projet « CloudNFV™ : Dynamic, Data-Driven Management and Operations » a remporté le prestigieux prix du « Most Innovative Catalyst » décerné par TM Forum Live!. Le projet CloudNFV™ était présenté par Qosmos, EnterpriseWeb et Huawei. Ces prix récompensent les projets réalisés conjointement avec des opérateurs de télécommunications qui investissent pour l’avenir de l’industrie grâce à leur travail dans le programme « catalyst » développé par le Forum.

Le projet « CloudNFV™: Dynamic, Data-Driven Management and Operations » a été nommé démonstration « catalyst » la plus innovante par le jury du TM Forum. Ce titre est accordé à l’équipe ayant développé le concept et la démonstration les plus novateurs.

CloudNFV™: Dynamic, Data-Driven Management and Operations
Ce projet montre comment le système d’information (SID) et les Services Business Suite du TM Forum peuvent être améliorés pour rendre les processus dynamiques et permettre une orchestration automatique et une gestion unifiée.
–    Champions : AT&T, BT, Orange, Sprint
–    Participants : EnterpriseWeb, Huawei, Qosmos.

Les lauréats ont été jugés par le comité du TM Forum en charge de la création et de l’adoption des meilleures pratiques et des normes dans les réseaux de télécommunications. Ces projets sont des initiatives collaboratives conduites par les sociétés membres du Forum. En moins de six mois, les membres travaillent ensemble pour préparer des démonstrations techniques sur des concepts innovants qui répondent aux enjeux commerciaux et opérationnels du moment. Leur travail développe et améliore une suite de meilleures pratiques et de normes, aidant ainsi plus de 900 entreprises membres du Forum à réduire les coûts, les risques et les délais de mise sur le marché de leurs nouvelles solutions.

Les projets « catalyst » présentés lors du congrès de Nice montrent le rôle moteur joué par la communauté des membres de TM Forum dans l’industrie des réseaux de télécommunications pour créer rapidement des solutions innovantes aux défis en matière de virtualisation, de santé numérique, de cyber-sécurité, de monétisation des données, de gestion de l’expérience client, de cloud computing, ou encore de l’Internet des objets.

À propos de Qosmos
Qosmos transforme les réseaux en sources d’information offrant une visibilité en temps réel jusqu’au niveau applicatif. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services Cloud intègrent la technologie Qosmos dans leurs solutions destinées aux opérateurs télécoms et aux entreprises, pour des applications aussi variées que l’optimisation du trafic mobile, la qualité de service, l’analyse d’usage, les pare-feu et la cyber-sécurité (lutte contre les attaques informatiques), dans des environnements physiques, virtuels et SDN.

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est aujourd’hui leader mondial de l’intelligence réseau embarquée, avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde. Basé à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse
Madeleine Renouard, Marketing Communications Manager
Téléphone: +33 1 70 81 19 00 / Email