Qosmos rejoint l’écosystème Titanium Cloud de Wind River afin d’accélérer le déploiement de solutions NFV


<< Back to the list

Paris, France, le 27 février 2015 – Qosmos®, leader mondial des technologies d’intelligence réseau embarquées pour les architectures physiques, virtuelles ou SDN (Software Defined Networking), a annoncé aujourd’hui avoir rejoint l’écosystème Titanium Cloud de Wind River, un programme dédié à l’accélération du développement de solutions pour la virtualisation des fonctions réseau (NFV).

En validant et pré-intégrant leurs offres matérielles et logicielles sur la plate-forme Titanium Server de Wind River, les partenaires de l’écosystème Titanium Cloud offres des solutions optimisées qui permettent aux opérateurs télécoms et aux équipementiers déployant des infrastructures NFV de réduire leurs délais de mise sur le marché. Ces derniers peuvent utiliser ces logiciels en toute confiance sachant qu’ils sont pré-validés avec le Titanium Server et prêts à être déployés dans les réseaux.

Le Qosmos Classifier™, une nouvelle fonction logicielle présentant des interfaces SDN & NFV et conçu avec les normes IETF Service Function Chaining (SFC), a été pré-intégré et validé sur la plateforme Titanium Server de Wind River pour en utiliser pleinement les fonctionnalités.

« La pré-intégration du Qosmos Classifier™ avec le Titanium Server offre plusieurs avantages : elle permet de créer plus facilement de nouvelles combinaisons de services, réduit les coûts avec des déploiements basés sur des produits standards et facilite la migration entre les architectures existantes et futures,” a expliqué Jérôme Tollet, directeur technique de Qosmos. “En tant que membre de l’écosystème Titanium Cloud, nous sommes ravis d’unir nos forces à Wind River pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs NFV. »
    
« Les opérateurs télécoms recherchent des solutions NFV complètes, validée et commercialisables immédiatement. Pour répondre à ce besoin, la collaboration entre les membres de l’écosystème est essentielle », a déclaré Charlie Ashton, directeur du développement pour les solutions réseau chez Wind River. « Grâce à notre programme Titanium Cloud, nous travaillons en partenariat avec des leaders comme Qosmos pour créer des solutions optimisées et interopérables pour les opérateurs télécoms et les équipementiers qui déploient le NFV dans leurs réseaux. »

À propos de Qosmos

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber-sécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email