Qosmos rejoint le projet OpenDaylight pour accélérer l’adoption du SDN et du NFV


<< Back to the list

Paris, France, le 5 février 2014 – Qosmos® a annoncé aujourd’hui avoir rejoint le projet OpenDaylight de la Fondation Linux, une plateforme collaborative open source soutenue par les professionnels du secteur pour développer et accélérer l’adoption du Software-Defined Networking (SDN) et le Network Functions Virtualization (NFV). Depuis son lancement en avril 2013, 33 entreprises ont rejoint le projet pour soutenir le travail de centaines de développeurs de la communauté OpenDaylight.

Les architectures reposant sur le SDN et le NFV permettent aux entreprises, aux opérateurs télécoms et aux équipementiers de développer leur interopérabilité. L’annonce par OpenDaylight du lancement d’Hydrogen à l’OpenDaylight Summit de Santa Clara en Californie, consacre le premier logiciel open source d’OpenDaylight – une plateforme libre de programmabilité réseau permettant le SDN et créant une base solide pour développer le NFV dans les réseaux de tout type et de toute taille.

« OpenDaylight constitue un cadre neutre dans lequel des développeurs de toute organisation peuvent collaborer à la construction d’une architecture commune ouverte pour le SDN et le NFV », se félicite Neela Jacques, Directeur Exécutif d’OpenDaylight. « Nous sommes ravis d’assister à l’élargissement et à la diversification de la communauté des membres d’OpenDaylight, avec la participation d’organisations comme Qosmos. Nous sommes impatients de voir la communauté bénéficier de leur contribution. »

« Le SDN et le NFV vont apporter un vrai changement d’échelle dans l’amélioration des performances réseaux et des innovations en matière de service », explique Jérome Tollet, CTO, Qosmos. « Largement portée par les acteurs du secteur, l’initiative OpenDaylight est un véritable catalyseur qui va accélérer le développement de la prochaine génération de réseaux ouverts et interopérables.”

À propos de Qosmos
Qosmos transforme les réseaux en sources d’information offrant une visibilité en temps réel jusqu’au niveau applicatif. Equipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services Cloud intègrent la technologie Qosmos dans leurs solutions destinées aux opérateurs télécoms et aux entreprises, pour des applications aussi variées que l’optimisation du trafic mobile, la qualité de service, l’analyse d’usage, les pare-feu et la cyber-sécurité (lutte contre les attaques informatiques), dans des environnements physiques, virtuels et SDN.

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est aujourd’hui leader mondial de l’intelligence réseau embarquée, avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde. Basé à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse
Madeleine Renouard, Marketing Communications Manager
Phone: +33 1 70 81 19 54 / Email