Qosmos rejoint le programme OPNFV pour accélérer la mise en œuvre de l’Open Source NFV


<< Back to the list

Qosmos a rejoint le programme OPNFV, une plate-forme open source de référence pour les standards NFV, établie par les acteurs de l’industrie. Au sein de ce programme, la société mettra son expertise au service du développement des architectures réseaux de demain et contribuera à libérer l’immense potentiel du NFV.

Paris, France – 2 mars 2015: Qosmos®, leader mondial des technologies d’intelligence réseau embarquées pour les architectures physiques, virtuelles ou SDN (Software Defined Networking), a annoncé aujourd’hui avoir rejoint le programme OPNFV, une plate-forme de référence pour les standards NFV, établie par les acteurs de l’industrie. Au sein de ce programme, la société mettra son expertise au service du développement des architectures réseaux de demain et contribuera à libérer l’immense potentiel du NFV.

L’objectif de Qosmos est de développer des technologies qui permettront d’accélérer la transition vers les architectures réseaux de demain. La société est impliquée dans d’autres initiatives visant à déterminer les nouveaux standards de l’industrie. Dans le cadre de sa stratégie de mise sur le marché de nouveaux produits apportant une intelligence réseau en temps réel dans des environnements virtualisés, la société a récemment présenté le Qosmos Classifier™, une nouvelle fonction logicielle présentant des interfaces SDN & NFV ouvertes, conçue pour permettre tout type de combinaison de services tout en optimisant les coûts des réseaux et des infrastructures.

« La stratégie de Qosmos étant orientée vers le développement de produits capables d’apporter une intelligence réseau en temps réel dans des environnements virtualisés, il est naturel que nous investissions dans le développement de plates-formes NFV open source », a déclaré Erik Larsson, Vice-Président Marketing de Qosmos. « Nous sommes désireux de partager notre expertise en matière d’intelligence réseau avec la communauté OPNFV. »

Le programme OPNFV a été lancé en septembre 2014 dans le but de développer une plate-forme de référence open source pour des environnements NFV. Le nombre de ses membres ne cesse de croître, avec le soutien des opérateurs télécoms, des éditeurs et des communautés open source. Le projet rassemble 52 membres qui ont consacré des fonds et des ressources importantes pour accélérer la mise en œuvre de l’open source NFV.
 
Pour plus d’informations sur OPNFV, visitez le site : http://www.opnfv.org.

À propos de Qosmos

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber-sécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email