Qosmos rejoint le programme OpenNFV d’HP


<< Back to the list

Paris, France, 18 mars 2015Qosmos®, leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV, a annoncé aujourd’hui qu’il rejoignait le programme de partenariat OpenNFV d’HP en tant qu’Application Partner. Ce programme permet à Qosmos de tester, de caractériser et de valider sa technologie sur toute l’infrastructure OpenNFV d’HP.

Le programme HP OpenNFV est conçu pour aider l’industrie des télécommunications à accélérer l’innovation et à lancer des services plus rapidement, plus efficacement et à moindre coût, grâce à la virtualisation des réseaux télécoms et des fonctions réseau. Le programme HP OpenNFV fournit une architecture NFV (Network Functions Virtualization) basée sur des standards ouverts, offrant aux opérateurs télécoms des solutions prêtes à l’emploi qui permettent la transformation des réseaux existants vers une infrastructure NFV et SDN (Software Defined Network).

Les Application Partners sont des éditeurs de logiciels qui testent, caractérisent et valident leur technologie sur l’ensemble de l’infrastructure OpenNFV d’HP, en se basant sur les recommandations des groupes de spécification NFV de l’Institut Européen des Normes de Télécommunications (ETSI).

Grâce au programme OpenNFV et aux OpenNFV Labs, HP offre un solide écosystème de partenaires qui fournissent des applications et de services NFV, un large choix d’environnements applicatifs spécifiques, ainsi qu’un catalogue de POCs (Proof of Concepts), afin de développer rapidement des applications pour les déploiements clouds NFV. Les Labs OpenNFV d’HP, financés conjointement par HP et ses partenaires, servent d’incubateurs pour les partenaires et les opérateurs afin de collaborer sur des tests de validation de POCs NFV avant leur déploiement dans les réseaux des opérateurs.

« Nous sommes heureux de participer au programme OpenNFV d’HP », a déclaré Jérôme Tollet, directeur technique de Qosmos. « En collaboration avec HP et d’autres membres de l’écosystème, nous allons offrir de nouvelles fonctions réseau virtualisés pour les opérateurs télécoms afin de lancer des services plus rapidement et à moindre coût. »

« Le programme HP OpenNFV repose sur le développement de solutions NFV ouvertes, validées et innovantes pour nos clients fournisseurs de services », a déclaré Werner Schaefer, vice-président NFV de HP. « Nous sommes ravis d’accueillir Qosmos et sommes impatients de les voir devenir un membre clé de notre écosystème et de bénéficier de leur contribution, afin d’offrir ensemble des solutions virtualisées de premier plan. »

Pour plus d’informations :
HP NFV: http://www8.hp.com/us/en/cloud/nfv-overview.html
Produits Qosmos : https://www.qosmos.com/products/technology-overview/

À propos de Qosmos

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber-sécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email