Qosmos rejoint le programme NEC SDN Partner Space


<< Back to the list

Qosmos rejoint le programme NEC SDN Partner Space, un nouveau programme de partenariat entre fournisseurs SDN et un portail d’innovation pour soutenir le développement des meilleures solutions réseau reposant sur le SDN open source. Au sein de ce programme, la société mettra son expertise au service du développement des architectures réseaux de demain et contribuera à libérer l’immense potentiel de la virtualisation des réseaux.

Paris, France – 16 mars 2015 : Qosmos®, leader mondial des technologies d’intelligence réseau embarquées pour les architectures physiques, virtuelles ou SDN (Software Defined Networking), a annoncé aujourd’hui avoir rejoint  le programme NEC SDN Partner Space, un nouveau programme de partenariat entre fournisseurs SDN et un portail d’innovation pour soutenir le développement des meilleures solutions réseau reposant sur le SDN open source.

Qosmos est déjà très actif dans le SDN, l’objectif de la société étant de développer des technologies qui permettront d’accélérer la transition vers les architectures réseaux de demain. La société est impliquée dans d’autres initiatives visant à définir les nouveaux standards internationaux des réseaux virtualisés. Au sein du programme NEC SDN, Qosmos mettra son expertise au service du développement des architectures réseaux de demain et contribuera à libérer l’immense potentiel  de la virtualisation des réseaux.

Le NEC SDN Partner Space a créé une plate-forme de référence open source  au sein de laquelle les développeurs et les fournisseurs de contrôleurs et de commutateurs peuvent proposer leurs solutions et applications SDN. Soutenant depuis longtemps les initiatives comme l’OpenFlow protocol ou la communauté OpenDaylight, NEC est actif auprès des fournisseurs pour permettre une meilleure compatibilité et intégration des différentes solutions. Pionnier sur le marché du SDN, NEC contribue à l’extension du protocole OpenFlow avec l’interface ouverte Programmable Flow qui vise à simplifier sa gestion et à permettre la création d’environnements virtuels SDN de nouvelle génération reposant sur les réseaux  virtuels.

« Qosmos est très heureux de rallier la démarche de NEC et ainsi de favoriser toujours davantage l’adoption des technologies SDN au travers de cet écosystème » a déclaré Erik Larsson, Vice-Président Marketing de Qosmos. « Le NEC SDN Partner Space nous permettra de partager notre expertise en matière de SDN auprès d’un réseau mondial d’opérateurs télécom et de contribuer à déterminer de nouveaux standards de l’industrie pour développer des solutions SDN globales. »

« NEC se réjouit d’accueillir Qosmos au sein de l’écosystème  NEC SDN Partner Space » a déclaré Timur Aliev, Chef de la stratégie produit et de l’innovation de NEC Europe. « NEC est reconnu comme un leader mondial des solutions réseaux reposant sur l’OpenFlow. En combinant nos expertises avec celles de Qosmos, nous donnerons à nos partenaires et clients l’opportunité d’utiliser des solutions favorisant la génération de revenus additionnels sur le marché du SDN. »

Pour plus d’informations sur le NEC SDN Partner Space : www.sdnspace.com

À propos de Qosmos

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber-sécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email