Qosmos rejoint l’écosystème CloudBand(TM) pour accélérer l’adoption du NFV par le marché


<< Back to the list

Paris, France, le 20 mai 2014Qosmos®, a annoncé ce jour avoir rejoint le programme d’écosystème CloudBand™, une communauté ouverte de fournisseurs de services, de plateformes NFV partenaires et de vendeurs de fonctions réseaux virtualisées créée par Alcatel-Lucent, dans le but d’accélérer l’adoption de la virtualisation des fonctions réseau (NFV) par le marché.

L’écosystème CloudBand repose sur la première plateforme de gestion NFV offrant un support multi-fournisseurs et vise à accélérer la transition des fournisseurs de services vers le NFV et la transformation vers des services cloud à forte valeur ajoutée.

Qosmos est le spécialiste mondial des technologies embarquées d’intelligence réseau. Les composants et kits de développement logiciels de Qosmos sont capables de reconnaître des milliers de protocoles de communication et d’attributs protocolaires (métadonnées). Le résultat de cette analyse constitue une couche d’information qui donne une visibilité en temps réel sur les données qui transitent dans les réseaux. Les équipementiers, éditeurs et intégrateurs informatiques utilisent Qosmos pour bénéficier d’une intelligence réseau en temps réel, réduire les délais de mise sur le marché et assurer une mise à jour permanente de la reconnaissance protocolaire.

« Les services cloud et les fonctions réseaux ont besoin d’une information sur le trafic réseau en continu, détaillée et en temps réel », a déclaré Erik Larsson, Vice-Président Marketing chez Qosmos. « Notre technologie apporte cette intelligence applicative et constitue ainsi un levier d’innovation essentiel pour les applications NFV. »

« Le programme d’écosystème CloudBand est une interface de dialogue à travers laquelle les fournisseurs d’applications, les plateformes partenaires et les fournisseurs de services peuvent échanger et collaborer sur tous les sujets relatifs au NFV », a déclaré Valérie Noto, Directrice du programme d’Ecosystème CloudBand chez Alcatel-Lucent. « Nous sommes ravis d’accueillir Qosmos dans notre écosystème. Nous sommes convaincus que leur technologie va contribuer à accélérer la réalisation du NFV ».

Pour en savoir plus sur le Programme d’Ecosystème CloudBand :
http://ecosystem.cloud-band.com

Pour en savoir plus sur le portefeuille de produits SDN et NFV de Qosmos :
https://www.qosmos.com/sdn/overview/

À propos de Qosmos
Qosmos transforme les réseaux en sources d’information offrant une visibilité en temps réel jusqu’au niveau applicatif. Equipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services Cloud intègrent la technologie Qosmos dans leurs solutions destinées aux opérateurs télécoms et aux entreprises, pour des applications aussi variées que l’optimisation du trafic mobile, la qualité de service, l’analyse d’usage, les pare-feu et la cyber-sécurité (lutte contre les attaques informatiques), dans des environnements physiques, virtuels et SDN.

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est aujourd’hui leader mondial de l’intelligence réseau embarquée, avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde. Basé à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse
Madeleine Renouard, Marketing Communications Manager
Téléphone: +33 1 70 81 19 00 / Email