Qosmos rejoint la communauté OpenSwitch d’HP


<< Back to the list

HP lance la communauté OpenSwitch et un nouveau système d’exploitation réseau open source (NOS), avec le soutien d’Accton Technology Corporation, Arista, Broadcom, Intel, Qosmos et VMware.

Paris, France – 9 octobre 2015 : Qosmos®, leader mondial des technologies d’intelligence réseau embarquées utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV, annonce aujourd’hui avoir rejoint la communauté OpenSwitch en tant que contributeur initial. La communauté OpenSwitch et le nouveau système d’exploitation réseau open source ont été lancés par HP, soutenu par Accton Technology Corporation, Arista, Broadcom, Intel, Qosmos et VMware.

La plate-forme OpenSwitch est open source et fonctionne avec un système d’exploitation Linux. Construite sur un modèle ouvert, OpenSwitch favorise l’innovation, en présentant les atouts d’une plate-forme stable et robuste. OpenSwitch est un système d’exploitation réseau extensible qui utilise les nouveaux outils de développement et offre des APIs et interfaces de gestion très complètes. Les développeurs peuvent s’appuyer sur une architecture moderne et fiable pour accélérer le développement de fonctions réseaux et d’applications uniques et plus stables.

La communauté OpenSwitch a été fondée par sept contributeurs initiaux (Hewlett Packard, Accton, Arista, Broadcom, Intel, Qosmos et VMWare) dans le but de faire progresser les réseaux en mode ouvert.  

Thibaut Bechetoille, Président du directoire de Qosmos a commenté : « Nous sommes heureux de faire partie de cette nouvelle initiative open source qui va permettre d’accélérer l’innovation et d’améliorer la qualité des réseaux de demain. Qosmos jouera un rôle clé en apportant la visibilité du trafic jusqu’au niveau applicatif qui est nécessaire à l’optimisation et la protection des applications en réseau dans les environnements virtualisés. »

Pour en savoir plus sur OpenSwitch : http://www.openswitch.net/

À propos de Qosmos

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email