Qosmos publie avec le cabinet Heavy Reading un livre blanc sur le DPI et l’analyse du trafic internet dans des environnements SDN et NFV


<< Back to the list

Résumé : Ce nouveau livre blanc analyse le rôle du DPI et des techniques associées, dans la dématérialisation des réseaux reposant sur des applications ETSI NFV, SDN et Cloud. Il repose sur une étude conduite par Heavy Reading au dernier trimestre 2013, examinant les enjeux et les opportunités du DPI, de l’analyse du trafic internet et de la virtualisation des réseaux pour les opérateurs télécom.

Paris, France, le 13 janvier 2014Qosmos a annoncé aujourd’hui la parution d’un nouveau livre blanc,  « DPI et analyse du trafic internet dans des environnements SDN et NFV », rédigé, à la demande de Qosmos, par Graham Finnie, Analyste en chef chez Heavy Reading.

Ce nouveau livre blanc analyse le rôle du DPI et des techniques associées, dans la dématérialisation des réseaux reposant sur des applications ETSI NFV, SDN et Cloud. Il repose sur une étude conduite par Heavy Reading au dernier trimestre 2013, examinant les enjeux et les opportunités du DPI, de l’analyse du trafic internet et de la virtualisation des réseaux pour les opérateurs télécom.

Enseignements clés de l’étude :

  • Les deux tiers des opérateurs télécom sont désormais convaincus que le DPI est une technologie indispensable au bon fonctionnement des réseaux
  • La part des opérateurs télécom qui ont choisi d’externaliser la technologie DPI a significativement augmenté, et la majorité d’entre eux préfère faire appel à un pure-player du DPI
  • Plus de 90% des répondants considèrent que la conception des produits de nouvelles générations devra prendre en compte les standards ETSI NFV, et plus de la moitié considère que la disponibilité des composants VNFC (virtualized network function) les conduira à faire davantage appel à des fournisseurs extérieurs, notamment pour les composants ETSI DPI VNFC
  • Plus des deux-tiers des répondants considèrent que les commutateurs virtuels (vSwitch) seront importants dans la conception future des produits et la plupart des répondants sont d’accords pour dire que ceux-ci devront intégrer une intelligence applicative.

Pour télécharger le livre blanc, cliquez ici.
Pour participer au webinar organisé par Heavy Reading sur “Le rôle du DPI dans des environnements SDN et NFV”, enregistrez-vous ici.
Pour en savoir plus sur les technologies Qosmos, cliquez ici.

Graham Finnie, Analyste en chef chez Heavy Reading: « L’usage du DPI va continuer à se généraliser, mais l’émergence du DPI et du NFV contribue à faire évoluer les besoins des opérateurs dans ce domaine. Les fournisseurs de DPI vont devoir s’adapter très vite s’ils veulent bénéficier de ces opportunités renouvelées. »

Thibaut Bechetoille, Président du Directoire de Qosmos: « Notre stratégie est parfaitement en phase avec le basculement vers des réseaux dématérialisés : les produits Qosmos apportent l’intelligence applicative embarquée nécessaire dans les nouveaux environnements SDN et NFV »

Erik Larsson, VP marketing de Qosmos: « Cette étude confirme le besoin de nouveaux produits comme par exemple une application DPI pour des commutateurs virtuels en mode ouvert et pour les environnements ETSI DPI VNFC. Ces nouveaux produits faciliteront et accélèreront le développement de solutions intelligentes pour le SDN et le NFV. »
 
A propos de Qosmos
Qosmos transforme les réseaux en sources d’information offrant une visibilité en temps réel jusqu’au niveau applicatif. Equipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services Cloud intègrent la technologie Qosmos dans leurs solutions destinées aux opérateurs télécoms et aux entreprises, pour des applications aussi variées que l’optimisation du trafic mobile, la qualité de service, l’analyse d’usage, les pare-feu et la cyber-sécurité (lutte contre les attaques informatiques), dans des environnements physiques, virtuels et SDN.

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est aujourd’hui leader mondial de l’intelligence réseau embarquée, avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde. Basé à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse
Madeleine Renouard, Marketing Communications Manager
Phone: +33 1 70 81 19 54 / Email