Qosmos publie avec le cabinet Heavy Reading un livre blanc sur le chaînage de services dans les réseaux d’opérateurs


<< Back to the list

Ce nouveau livre blanc explore la façon dont les opérateurs peuvent créer des services dynamiques se reposant sur des applications et sur des fonctions réseaux virtualisées. Il se penche sur les modes d’application possibles dans les réseaux d’opérateurs, prenant particulièrement en compte le rôle des classificateurs de services et l’importance des métadonnées de trafic.

Paris – 17 février 2015 : Qosmos®, leader mondial des technologies d’intelligence réseau embarquées pour les architectures physiques, virtuelles ou SDN (Software Defined Networking), publie ce jour un livre blanc « Le chaînage de services dans les réseaux d’opérateurs », rédigé avec la collaboration de Gabriel Brown, Analyste Senior au sein du cabinet Heavy Reading. Heavy Reading, Qosmos et Intel présenteront les enseignements clés de ce livre blanc lors d’un webinar le 17 février 2015.

Le livre blanc analyse notamment :
•    Le besoin pour le chaînage de services
•    Les cas d’usage du chaînage de service
•    La normalisation des architectures de chaînages de fonctions de services (SFC)
•    Le rôle des métadonnées et des Network Services Header (NSH).

La publication de ce livre blanc coïncide avec le lancement du Qosmos Classifier™, le premier classificateur de services adapté aux nouveaux standards de l’industrie, conçu pour permettre de nombreuses combinaisons de services tout en optimisant les coûts des réseaux et des infrastructures. Le Qosmos Classifier est particulièrement adapté à la mise en place d’un système de service chaining intelligent et dynamique pour les environnements mobiles Gi-LAN.

Pour télécharger le livre blanc : cliquez ici.
Pour participer au webinar : enregistrez-vous ici.
Plus d’informations sur le Qosmos Classifier : www.qosmos.com/products/service-classifier

Gabriel Brown, Analyste Senior chez Heavy Reading, a déclaré : « Les services réseau d’aujourd’hui ont des cycles de vie complexes, longs et statiques. La nouvelle approche par chaînage de services dynamique améliore la capacité d’adaptation au changement des opérateurs télécoms et élargit leur marché ».

Erik Larsson, VP marketing de Qosmos, a commenté : « Ce travail de recherche confirme le rôle essentiel des fonctions de classification pour un chaînage de services intelligent. Les opérateurs télécoms comptent sur ces nouvelles fonctions pour offrir de nouvelles combinaisons de services tout en optimisant leurs coûts ».

À propos de Qosmos
Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber-sécurité.
 
Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email