Qosmos présentera le Vector Packet Processing (VPP) et la performance des fonctions réseaux virtuelles (VNF) lors de l’édition 2016 du congrès mondial SDN & OpenFlow


<< Back to the list

Résumé : A l’occasion de ce congrès, Qosmos expliquera comment le VPP peut être utilisé afin de développer des applications plus rapidement, d’améliorer la performance des fonctions réseaux virtuelles et d’exécuter plusieurs applications en même temps.

Paris, le 4 octobre 2016 : Qosmos®, leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau, a annoncé aujourd’hui sa participation à l’édition 2016 du congrès mondial SDN & OpenFlow, qui aura lieu du 11 au 14 octobre à La Haye, aux Pays-Bas.

Le jeudi 13 octobre à 12h25, Nicolas Bouthors, directeur technique de Qosmos, et Christophe Fontaine, développeur Open Source, animeront une conférence sur le thème « Test grandeur nature : améliorer la performance des fonctions réseaux virtuelles grâce au Vector Packet Processing (VPP) ».

Le nouveau module de commutateur virtuel en open source VPP est réputé très performant, et repose sur une technologie éprouvée, flexible, et comportant de nombreuses fonctionnalités. Le directeur technique de Qosmos partagera les enseignements principaux sur l’utilisation du VPP pour accélérer le développement des applications et améliorer la performance des VNFs.

Cette présentation comportera des retours d’expériences concrètes telles que :

  • Faire coexister plusieurs applications dans un même VPP
  • Des implémentations qui vont des petits boitiers d’abonnés jusqu’au cœur de réseau.
  • Tester des cas d’usage spécifiques, comme l’utilisation du DPI pour le suivi des performances

Qosmos ixEngine® permet de classifier le trafic en temps réel en profondeur (jusqu’à la couche applicative), et s’intègre facilement dans les solutions SDN & NFV pour renforcer le chaînage des services, la régulation des flux réseaux, l’analyse des usages et la sécurité.

Pour plus d’informations sur la participation de Qosmos au congrès mondial SDN & OpenFlow, cliquez ici.

Pour prendre rendez-vous avec Qosmos pendant le congrès, cliquez ici.

Pour plus d’information sur Qosmos ixEngine, cliquez ici.

A propos de Qosmos

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés.

Pour plus d’information, consultez www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email