Qosmos présente une démonstration de service chaining intelligent en partenariat avec Wind River à l’Intel Developer Forum de San Francisco


<< Back to the list

Les développeurs de produits et solutions réseaux vont désormais bénéficier de la meilleure plate-forme virtualisée SDN, permettant aux opérateurs télécoms de déployer leurs services avec une flexibilité accrue, d’optimiser leurs coûts et de créer de nouvelles offres pour leurs abonnés.

Paris, France – le 10 septembre 2014 : Qosmos®, leader mondial des technologies d’intelligence réseau embarquées, présente, conjointement avec Intel et Wind River, une nouvelle démo qui permet d’enchaîner dynamiquement les services réseaux. Cette démo de service chaining intelligent a été dévoilée cette semaine à l’Intel Developer Forum qui se tient à San Francisco du 9 au 11 septembre.

La démonstration présente l’optimisation dynamique de l’enchaînement des services, rendue possible par le logiciel de Qosmos, embarqué directement dans l’infrastructure SDN.

Techniquement, il s’agit d’un module Qosmos SAM® intégré à l’architecture Intel® ONP Server Reference Design et utilisant la plate-forme logicielle Wind River. Il analyse le trafic en temps réel et transmet des informations applicatives à un vSwitch (commutateur virtuel) qui redirige intelligemment le trafic afin d’optimiser le nombre et la séquence (chaining) des fonctions de services. Les opérateurs télécoms bénéficient ainsi d’une flexibilité accrue dans le déploiement de leurs services (pare-feu, load balancers, optimisation WAN, etc.), de la possibilité de définir de nouvelles offres sur mesure pour leurs abonnés et de réaliser des économies considérables sur leurs coûts d’exploitation et d’investissement. Les développeurs de produits et solutions réseaux sont quant à eux en mesure de tirer le meilleur parti de logiciels middleware intégrant des technologies d’accélération de paquets et d’intelligence réseau.

“En combinant ces technologies Intel, Wind River et Qosmos, nous présentons de nouvelles possibilités pour optimiser les développements de produits et les déploiements de services”, a déclaré Ricky Watts, General Manager, Switching Solutions, chez Wind River.

“L’Intelligence réseau va rapidement devenir une fonctionnalité essentielle de l’infrastructure des nouveaux réseaux basés sur le SDN et le NFV”, a ajouté Jérôme Tollet, CTO de Qosmos. “Qosmos SAM fournit l’analyse détaillée et en temps réel du trafic, essentielle pour permettre l’enchaînement intelligent des services “.

La démo jointe Qosmos et Wind River est présentée sur le stand # 904 du 9 au 11 septembre à l’Intel Developer Forum.

À propos de Qosmos
Qosmos transforme les réseaux en sources d’information offrant une visibilité en temps réel jusqu’au niveau applicatif. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services Cloud intègrent la technologie Qosmos dans leurs solutions destinées aux opérateurs télécoms et aux entreprises, pour des applications aussi variées que l’optimisation du trafic mobile, la qualité de service, l’analyse d’usage, les pare-feu et la cyber-sécurité (lutte contre les attaques informatiques), dans des environnements physiques, virtuels et SDN.

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est aujourd’hui leader mondial de l’intelligence réseau embarquée, avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde. Basé à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse
Madeleine Renouard, Marketing Communications Manager
Téléphone: +33 1 70 81 19 00 / Email