Qosmos présente une démonstration de service chaining intelligent dans un environnement virtuel basé sur la carte Cavium LiquidIO®


<< Back to the list

Paris – 24 février 2015 : Qosmos®, leader mondial des technologies d’intelligence réseau embarquées pour les architectures physiques, virtuelles ou SDN (Software Defined Networking), présente en partenariat avec Cavium une démonstration de service chaining intelligent basée sur la carte Cavium LuiquidIO.

Cette démonstration illustre une combinaison inédite d’intelligence et de puissance de traitement :

•    Le classificateur de services Qosmos apporte l’intelligence réseau en temps réel, basé sur une carte Cavium LiquidIO,
•    La carte Cavium LiquidIO apporte une haute performance grâce à l’accélération du débit réseau

Cette nouvelle approche offre de nombreux avantages aux opérateurs de datacenters intéressés par le chaînage de services intelligent et dynamique : ces derniers peuvent désormais programmer facilement et rapidement tout type de combinaison de services dans un environnement virtuel, tout en bénéficiant d’excellentes performances.

Jérôme Tollet, CTO de Qosmos, a déclaré : « Cette démo constitue la première intégration directe d’un classificateur de services sur une carte Cavium LiquidIO. Cette approche suscite un intérêt marqué de nombreux acteurs, en particulier des opérateurs de datacenters qui utilisent des fonctions de cyber sécurité et de routage virtuelles ».

Raghib Hussain, Corporate VP/GM et CTO de Cavium, a commenté : « Le classificateur Qosmos de niveau 7 est une technologie impressionnante qui tourne désormais sur nos différentes plateformes. Combiné à la puissance de traitement de Cavium, il crée une plateforme de qualité pour le chaînage de services, sur laquelle les datacenters peuvent s’appuyer pour optimiser leurs services et leur performance réseau ».

La démonstration sera présentée sur le stand Cavium 2F60, Hall 2, du 2 au 5 mars au Mobile World Congress de Barcelone.

À propos de Qosmos
Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber-sécurité.
 
Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email