Qosmos présente une démonstration de service chaining intelligent au Sommet OpenStack de Paris, en partenariat avec Red Hat


<< Back to the list

La société présentera les opportunités apportées par la gestion intelligente du trafic réseau pour améliorer le service chaining et réduire les coûts d’infrastructures.

Paris – le 30 octobre 2014 : Qosmos®, leader mondial des technologies d’intelligence réseau embarquées, présentera une démonstration de service chaining intelligent en partenariat avec Red Hat, à l’occasion de sa participation au Sommet OpenStack de Paris du 3 au 5 novembre.

Ce sommet est un événement mondial majeur de l’industrie informatique et des réseaux. Sa tenue à Paris est une véritable opportunité pour les entreprises des réseaux et des télécoms de découvrir les dernières avancées technologiques autour des plateformes logicielles open source OpenStack pour les infrastructures du futur. Il sera sans aucun doute un événement marquant pour l’ensemble du marché – opérateurs télécoms, data centers et entreprises.

Jérôme Tollet, CTO de Qosmos, fera une présentation sur le thème de l’orchestration intelligente du service chaining, le mercredi 5 novembre à 16h10.

Qosmos y présentera également une démonstration de service chaining intelligent en environnement virtualisé permettant aux opérateurs de télécommunications de réduire leurs coûts d’infrastructures et de développer des offres de services différenciées. Cette démonstration, développée en partenariat avec Red Hat, permet d’acheminer de manière intelligente le trafic réseau vers les bonnes plateformes de services en tenant compte de la nature des données transportées et de leur pertinence vis-à-vis des services.

Les conséquences de la virtualisation sont extrêmement importantes pour le fonctionnement des réseaux et sans doute comparables à la révolution digitale des années 90. La démonstration organisée par Qosmos et Red Hat constitue une occasion unique d’étudier les derniers développements SDN et NFV, et d’en présenter des déploiements concrets.

“Les nouveaux réseaux reposant sur le SDN et le NFV ne pourraient pas fonctionner sans intégrer des fonctionnalités d’intelligence réseau”, a précisé Jérôme Tollet, CTO de Qosmos. “Le service chaining intelligent illustre parfaitement les avantages décisifs que peut apporter la technologie Qosmos aux équipementiers et aux opérateurs télécoms”.

La démonstration de Qosmos aura lieu sur le stand # E59 durant le sommet OpenStack à Paris entre le 3 et le 5 novembre 2014.

Pour plus d’informations : https://www.qosmos.com/wp-content/uploads/2014/09/RedHat-Qosmos_Network-Efficiency-DPI_ExecBrief_US_2014_web.pdf

À propos de Qosmos
Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber-sécurité.
 
Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse
Madeleine Renouard, Marketing Communications Manager
Téléphone: +33 1 70 81 19 00 / Email

Red Hat and Red Hat Enterprise Linux are trademarks of Red Hat, Inc., registered in the U.S. and other countries. Linux® is the registered trademark of Linus Torvalds in the U.S. and other countries. The OpenStack mark is either a registered trademark/service mark or trademark/service mark of the OpenStack Foundation, in the United States and other countries, and is used with the OpenStack Foundation’s permission. We are not affiliated with, endorsed or sponsored by the OpenStack Foundation, or the OpenStack community.