Qosmos présente un nouveau livre blanc rédigé par Heavy Reading sur l’importance de la visibilité applicative de niveau 7 pour les CPE virtuels


<< Back to the list

Qosmos annonce la publication d’un livre blanc et la tenue d’un webinar sur les services de CPE virtuels (Virtual Customer Premise Equipment ou vCPE)

Paris, le 10 février 2016Qosmos®, leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV, a annoncé aujourd’hui la publication d’un livre blanc sur le sujet : « Visibilité applicative de niveau 7 pour les CPE virtuels », rédigé par Gabriel Brown, Senior Analyst chez Heavy Reading, pour Intel et Qosmos. Heavy Reading, Intel et Qosmos présenteront les conclusions tirées du livre blanc à l’occasion d’un webinar le 10 février 2016.

Le livre blanc examine dans quelle mesure les opérateurs peuvent utiliser des informations de niveau applicatif pour développer de nouveaux services vCPE à valeur ajoutée. Il s’intéresse notamment à l’utilisation de moteurs de classification IP de niveau 7 dans des déploiements vCPE pour permettre des cas d’utilisation clés. Si beaucoup d’articles débattent de la capacité des technologies vCPE à délivrer des services existants de manière plus simple et moins coûteuse, ce livre blanc met l’accent sur l’opportunité de déployer de nouveaux services.

« Habituellement, les opérateurs utilisent les entêtes IP et Ethernet pour diriger les flux vers les fonctions réseau désirées. Cela fonctionne bien pour la majorité des services, mais ça peut être approximatif », a déclaré Gabriel Brown, Senior Analyst chez Heavy Reading. « Dans certains cas, un routage plus détaillé est requis – par exemple pour optimiser la performance d’applications spécifiques, suivre la qualité d’expérience ou encore détecter des anomalies qui pourraient permettre des failles de sécurité. Dans les cas suivants, un moteur de classification IP de niveau 7, intégré à l’infrastructure, a une forte valeur ajoutée. »

Les intégrateurs de systèmes et les fournisseurs de solutions peuvent s’appuyer sur Qosmos ixEngine® pour développer rapidement des solutions de CPE virtuels destinées aux opérateurs télécoms, aux centres de données et aux entreprises. Qosmos ixEngine permet de classifier le trafic réseau IP jusqu’au niveau 7, basé sur une visibilité en temps réel des informations applicatives. Il s’intègre facilement au sein des solutions vCPE pour garantir une sécurité, une qualité de service et un reporting améliorés.

Les principaux sujets abordés dans le livre blanc
•    Tour d’horizon du marché des vCPE et des VPNs logiciels
•    Scénarios de déploiements et d’architectures
•    Avantages de la visibilité applicative de niveau 7 pour les vCPE et les services de cloud VPN
•    Cas d’utilisation : pare-feux applicatifs, chaînage de services VNF, reporting client

Le livre blanc est gratuit, pour le télécharger cliquez ici.

Pour plus d’informations sur le webinar et pour s’inscrire cliquez ici.

Pour plus d’informations sur Qosmos ixEngine, consultez: https://www.qosmos.com/products/deep-packet-inspection-engine/

Il est également possible d’obtenir une copie du livre blanc au stand Qosmos du Mobile World Congress de Barcelone, du 22 au 25 février 2016 (Hall 5, stand n° 5G31).

À propos de Qosmos

Qosmos est leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Les fournisseurs d’équipements et de logiciels réseaux intègrent dans leurs produits les logiciels de Qosmos pour bénéficier d’une visibilité applicative en temps réel pour leurs solutions d’optimisation du trafic mobile, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

Pour plus d’information, consultez www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email