Qosmos présente le premier logiciel DPI virtualisé pour réseaux 4G au monde


<< Back to the list

Résumé : Dévoilée à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, la démonstration présentera la technologie DPI de Qosmos® intégrée comme composant d’une fonction réseau virtualisée (VNFC) au sein d’une structure virtual Evolved Packet Core (vEPC) pour des réseaux mobiles haut débit 4G. Les développeurs de vEPC bénéficient ainsi de cycles de développements raccourcis, et dans le même temps, les opérateurs téléphoniques profitent d’une intelligence embarquée pour optimiser leurs services réseaux.

Paris, France, 20 février 2014Qosmos a annoncé aujourd’hui une démonstration de son logiciel DPI virtualisé au sein d’une structure virtual Evolved Packet Core (vEPC) pour des réseaux mobiles haut débit 4G.

Cette démonstration montre une architecture de référence développée par Intel®, Qosmos et Tieto qui facilite le déploiement de fonctions réseau virtualisées (NFV) et permet aux équipementiers télécoms de développer une offre adaptée aux opérateurs mobiles. Conçue en accord avec les principes ETSI NFV, l’architecture de référence lève les principaux freins à l’adoption du NFV, et apporte la flexibilité et l’intelligence nécessaires pour innover et développer rapidement de nouveaux services.

La démonstration, présentée en première mondiale au Mobile World Congress de Barcelone, montre des fonctionnalités de DPI avancé, de modélisation du trafic et d’invocation de services. Le Qosmos virtualized DPI (VNFC) analyse le trafic réseau en temps réel et en détail, et transmet les informations analysées à une passerelle mobile (PDN-Gateway) qui peut déclencher de multiples fonctions comme la gestion de la qualité de service (QoS) ou la modélisation de trafic.

Pour plus d’efficacité, la technologie DPI de Qosmos est implémentée d’une façon particulièrement élastique : grâce à son système de management des éléments, le DPI VNFC peut aussi envoyer des informations sur le comportement du trafic à des systèmes d’analyses et d’orchestration afin de déclencher des actions.

“L’industrie attend avec impatience des solutions commerciales NFV qui peuvent être déployées rapidement et facilement” a déclaré Jérôme Tollet, CTO de Qosmos. “Cette démonstration montre la technologie DPI comme un composant virtualisé facilement configurable et qui peut monter en charge avec souplesse selon les besoins du réseau.”

Cette démonstration sera présentée au Mobile World Congress de Barcelone sur les stands d’Intel Hall 3, 3D30 et de Tieto, Hall 5, 5B26.

Pour télécharger le livre blanc décrivant la démo, cliquez sur le lien suivant : https://www.qosmos.com/sdn/elastic-dpi-for-vepc/

À propos de Qosmos
Qosmos transforme les réseaux en sources d’information offrant une visibilité en temps réel jusqu’au niveau applicatif. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services Cloud intègrent la technologie Qosmos dans leurs solutions destinées aux opérateurs télécoms et aux entreprises, pour des applications aussi variées que l’optimisation du trafic mobile, la qualité de service, l’analyse d’usage, les pare-feu et la cyber-sécurité (lutte contre les attaques informatiques), dans des environnements physiques, virtuels et SDN.

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est aujourd’hui leader mondial de l’intelligence réseau embarquée, avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Qosmos Media Contact
Madeleine Renouard, Marketing Communications Manager
Phone: +33 1 70 81 19 00 / Email