Qosmos présente la classification L7, une nouvelle technologie d’analyse des données jusqu’à la couche applicative pour les environnements NFV et les Centres de Données, au Congrès SDN & OpenFlow de Düsseldorf


<< Back to the list

Paris, France – 6 octobre 2015 : Qosmos®, leader mondial des technologies d’intelligence réseau embarquées utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV, annonce sa participation au congrès SDN & OpenFlow de Düsseldorf en Allemagne du 12 au 16 octobre.

Thibaut Bechetoille, Président du Directoire de Qosmos, animera lundi 12 octobre à 14h05 une conférence intitulée « Construire l’avenir avec les Startups ONF » devant un parterre multinational de dirigeants  de l’industrie des réseaux.

La vision de Qosmos est que les réseaux du futur seront construits à partir de composants et qu’ils s’appuieront sur des environnements open source. Pour que les composants de différents fournisseurs fonctionnent ensemble, ils devront être interconnectés avec des interfaces standardisées définies par des organisations telles que l’ETSI, l’ONF et l’IETF. Cette nouvelle architecture à base de composants sera de plus structurée autour de logiciels open source (par exemple, Open Daylight comme contrôleur de réseau). C’est la raison pour laquelle Qosmos contribue activement à des projets open source comme l’OpenStack, OpenDaylight, OVS, ou encore OPNFV.

Thibaut partagera son expérience en matière d’introduction de nouvelles technologies sur un marché émergent, et parlera de la façon dont Qosmos contribue à faire avancer l’Open SDN  à travers des initiatives comme l’Open Networking Fondation (ONF). Il reviendra également sur l’importance de l’open source et de la standardisation pour le déploiement des réseaux de nouvelle génération.

Mardi 13 octobre à 17h10, Jerome Tollet, Directeur technique de Qosmos, animera une conférence intitulée « Visibilité jusqu’à la couche applicative : les avantages pour les architectures NFV et les centres de données ».

La classification L7 du trafic est une nouvelle technologie capable d’analyser le trafic en détail et en temps réel jusqu’à la couche applicative (la 7ème couche dans le modèle OSI) dans les centres de données (data centers) et les environnements NFV. Elle trouve des applications clés en matière de service chaining (chaînage des services) dynamique dans des environnements Gi-LAN, de CPE virtuel ou encore de micro-segmentation pour renforcer la cyber sécurité des centres de données.

Pour plus d’informations sur la participation de Qosmos au SDN & OpenFlow World Congress, cliquez ici.

Pour organiser une réunion avec Qosmos pendant le congrès, cliquez ici.

 

À propos de Qosmos

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email