Qosmos lance le Qosmos Classifier™, premier classificateur de services aux normes SDN & NFV


<< Back to the list

Le portefeuille de produits de Qosmos vient de s’élargir avec le Qosmos Classifier, une nouvelle fonction logicielle présentant des interfaces SDN & NFV ouvertes, conçue pour permettre tout type de combinaison de services tout en optimisant les coûts des réseaux et des infrastructures.

Paris – 16 février 2015 : Qosmos®, leader mondial des technologies d’intelligence réseau embarquées pour les architectures physiques, virtuelles ou SDN (Software Defined Networking), lance aujourd’hui un nouveau produit : le Qosmos Classifier™, un classificateur de services adapté aux nouveaux standards ouverts SDN et NFV. Il repose sur la technologie Qosmos déjà primée à plusieurs reprises, qui identifie et extrait l’information de trafic en temps réel, identifiant tous types de protocoles et d’applications. Le Qosmos ClassifierTM est particulièrement adapté à la mise en place d’un système de service chaining intelligent et dynamique pour les environnements mobiles Gi-LAN.

Les principaux atouts du Qosmos Classifier™ sont : la création de services rapide et facile, des coûts réduits pour les opérateurs télécoms, tout en permettant une transition fluide des architectures existantes vers les architectures de demain.

Le Qosmos Classifier™ sera présenté au stand Qosmos au Mobile World Congress de Barcelone, Hall 5, stand 5G31. Il est d’ores et déjà disponible pour des projets pilotes et sera commercialisé au second semestre 2015.

Ce lancement s’inscrit dans le cadre de l’élargissement du portefeuille de Qosmos à de nouveaux produits apportant une intelligence réseau en temps réel dans des environnements virtualisés SDN et NFV. Qosmos permet aux développeurs et aux intégrateurs de réduire leurs délais de mise sur le marché et aux opérateurs de réseaux et de centres de données d’optimiser leurs services réseaux et leurs coûts d’infrastructures.

Plus d’informations sur : www.qosmos.com/products/service-classifier

Thibaut Bechetoille, CEO de Qosmos, a déclaré : « Le Qosmos Classifier joue un rôle déterminant en simplifiant la création de services pour un coût optimisé et en facilitant la transition vers de nouveaux environnements SDN et NFV ».

À propos de Qosmos
Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber-sécurité.
 
Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email