Qosmos intervient sur les avantages des écosystèmes ouverts et collaboratifs à la conférence Carrier Network Virtualization 2015


<< Back to the list

Jérôme Tollet, Directeur Technique de Qosmos, expliquera en quoi le fait de favoriser une culture d’ouverture est essentiel au succès du SDN et du NFV.

Paris, France – 30 novembre 2015 : Qosmos®, leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV, annonce aujourd’hui que Jérôme Tollet, Directeur Technique de Qosmos, interviendra sur l’importance de l’ouverture et de la collaboration dans le déploiement des réseaux, à la conférence Carrier Network Virtualization qui se déroulera à Palo Alto, aux Etats-Unis, du 30 novembre au 3 décembre. Qosmos sera également présent en tant qu’exposant, et animera sur son stand des présentations expliquant comment la visibilité du trafic en temps réel, jusqu’au niveau applicatif, peut optimiser et protéger les applications en réseau, en particulier dans les environnements virtualisés.

Aux côtés d’experts industriels d’Orange, Alcatel-Lucent, EZchip, Wind River, Genband et Telus, Jérôme Tollet participera à une table-ronde intitulée « Evaluer les avantages des écosystèmes ouverts et collaboratifs », le mercredi 2 décembre à 12h15, heure locale.

Stéphane Téral, Analyste chez IHS Technology (Infonetics), animera la session qui abordera les sujets suivants :

  • Apprendre des technologies précédentes et ce que l’industrie peut faire pour se différencier
  • Pourquoi favoriser une culture d’ouverture est si déterminant pour le succès du SDN et du NFV
  • Les enjeux de l’ouverture : mise en œuvre et gestion des services

« Une collaboration accrue entre les fournisseurs de technologie accélère l’innovation et améliore la qualité de fonctionnement des réseaux. Elle permet aux opérateurs de déployer des services plus rapidement en réalisant des économies substantielles, grâce à l’optimisation de l’infrastructure », a déclaré Jérôme Tollet, Directeur Technique de Qosmos. « Ce sera un facteur clé de succès dans le déploiement des réseaux virtualisés et la viabilité du SDN et du NFV. »

Qosmos a récemment annoncé avoir réalisé une performance inédite dans l’industrie en matière de reconnaissance protocolaire : sa technologie est désormais capable de reconnaître 2500 protocoles, soit plus que tout autre technologie similaire. De plus, la société a confirmé être le premier acteur du marché à commercialiser de nouveaux produits conçus pour des environnements SDN et NFV : Qosmos DPI VNFC, Qosmos Classifier® et Qosmos Service Aware Module® (Qosmos SAM®).

À propos de Qosmos
Qosmos est leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Les fournisseurs d’équipements et de logiciels réseaux intègrent dans leurs produits les logiciels de Qosmos pour bénéficier d’une visibilité applicative en temps réel pour leurs solutions d’optimisation du trafic mobile, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com

Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email