Qosmos et NetSTAR annoncent un partenariat technologique dans le domaine de l’intelligence réseau et de la sécurité Internet


<< Back to the list

Paris, France – 29 septembre 2015 : Qosmos®, leader mondial des technologies d’intelligence réseau embarquées utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV, et NetSTAR, fournisseur de solutions de catégorisation d’URL et de sécurité Internet, annoncent aujourd’hui un partenariat qui vise à associer les atouts technologiques du produit phare de Qosmos, Qosmos ixEngine®, et de la technologie de catégorisation d’URL et de sécurité Internet de NetSTAR, inCompass®.

Ce partenariat vise à apporter aux équipementiers, aux éditeurs de logiciels, aux fournisseurs de solutions réseaux et aux opérateurs télécoms, des solutions combinant l’excellence technologique de Qosmos en matière d’analyse de trafic et de reconnaissance protocolaire et les performances exceptionnelles de NetSTAR en matière de catégorisation d’URL. Qosmos ixEngine est en effet capable d’analyser plus de 97% du trafic réseau et la technologie inCompass de NetSTAR peut catégoriser plus de 98% du trafic URL (http/https) dans plus de 180 catégories et plus de 12 catégories de sécurité, parmi lesquelles les botnets, les sites infectés, les logiciels malveillants ou espions, le hameçonnage et le spam.

À propos de Qosmos

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email

À propos de NetSTAR Incorporated

NetSTAR est le leader mondial des solutions de catégorisation d’URL et de sécurité Internet. La technologie inCompass développée par NetSTAR apporte aux équipementiers des solutions de filtrage et de sécurité Internet avec une base installée de plus de 800 000 000 utilisateurs finaux. NetSTAR est le partenaire privilégié de nombreux opérateurs télécoms, fournisseurs de services SaaS, équipementiers, éditeurs de logiciels et intégrateurs de tout type pour leurs besoins en technologie de filtrage de contenu.
Basée à Tokyo, NetSTAR a des bureaux aux Etats-Unis (à San Mateo, Californie et Boulder, Colorado), à Sendai au Japon et à Londres.

inCompass.NetSTAR-inc.com