Qosmos et Kalray annoncent un partenariat dans le domaine de la sécurité des centres de données


<< Back to the list

San Francisco, Etats-Unis, 29 février 2016Qosmos®,  leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV, et Kalray, fournisseur leader de solutions d’accélération pour les centres de données, ont annoncé ce jour à la conférence RSA Security un partenariat technologique pour répondre aux besoins des fournisseurs d’applications de sécurité et de centres de données. La conférence RSA a lieu au Moscone Center à San Francisco en Californie, du 29 février au 4 mars.

Qosmos ixEngine® est un kit de développement logiciel (Software Development Kit) composé de bibliothèques de protocoles et d’outils de développement qui s’intègrent facilement dans les produits réseaux et de sécurité. Il est d’ores et déjà considéré comme le standard de facto du marché pour la classification IP. Les fabricants de produits réseaux, les spécialistes sécurité et les fournisseurs de services cloud utilisent en effet largement la technologie Qosmos pour bénéficier d’une visibilité du trafic en temps réel et jusqu’au niveau applicatif et d’une reconnaissance protocolaire mise à jour en continu, et ainsi accélérer le développement de nouveaux services à valeur ajoutée.

Le MPPA® (Massively Parallel Processor Array) de Karlay, un processeur I/O à haute vitesse, est une solution idéale et unique pour combiner faible latence, faible consommation d’énergie et haut débit au sein de centres de données ou d’infrastructures de stockage. Le KONIC-80, le NIC intelligent de Kalray basé sur le MPPA, est capable de soutenir une cadence de 80GbE tout en chiffrant et déchiffrant à la volée.

« En adaptant Qosmos ixEngine sur KONIC, Qosmos et Kalray entendent accélérer la performance de l’intelligence réseau tout en allégeant le calcul du serveur, permettant ainsi à nos clients d’utiliser ce temps supplémentaire pour d’autres applications critiques », a déclaré Eric Baissus, CEO de Karlay.

La performance des centres de données devrait connaître une amélioration considérable lorsque le KONIC-80 dirigera directement et plus rapidement les paquets de données identifiés par le Qosmos ixEngine vers le MPPA afin qu’ils soient filtrés selon les préférences de l’utilisateur. Une autre accélération majeure est prévue dans un second temps par le transfert d’une version allégée du Qosmos ixEngine sur le MPPA, lui permettant ainsi de gérer la quasi-totalité du débit directement sur le KONIC-80.

« Les centres de données peuvent désormais bénéficier d’une vitesse extrême combinée à une visibilité détaillée du trafic en temps réel, a déclaré Erik Larsson, Directeur marketing de Qosmos. Cela devient de plus en plus important pour assurer la cyber sécurité dans les environnements virtualisés. »

À propos de Qosmos

Qosmos est leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Les fournisseurs d’équipements et de logiciels réseaux intègrent dans leurs produits les logiciels de Qosmos pour bénéficier d’une visibilité applicative en temps réel pour leurs solutions d’optimisation du trafic mobile, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

Pour plus d’information, consultez www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email

A propos de Kalray

Kalray est une société qui conçoit et commercialise des semi-conducteurs « fabless », pionnière des processeurs multi-cœurs. Son architecture MPPA® innovante est la seule à proposer un traitement I/O à haute vitesse, permettant une accélération en temps réel pour les applications cloud dans le domaine de la sécurité, des réseaux et du stockage.

Pour plus d’informations, cliquez ici.