Qosmos et ECI Telecom s’associent dans le développement de la virtualisation des fonctions réseau (NFV)


<< Back to the list

Paris, le 3 novembre 2016 : Qosmos®, leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau, et ECI, fournisseur mondial de solutions réseaux pour les opérateurs télécoms, les infrastructures critiques et les opérateurs de centres de données, ont annoncé aujourd’hui un partenariat technologique pour le chaînage de services des fonctions réseau dans les infrastructures NFV.

La solution NFV Mercury™ d’ECI représente pour les opérateurs télécoms une solution pérenne qui s’adapte aux évolutions de leurs besoins, réduit leurs dépenses d’exploitation et d’investissement et améliore leur expérience utilisateur. Mercury offre une riche librairie de fonctions de réseau virtualisées (VNFs) à la fois propriétaires et provenant de tiers, ainsi que des modules complets et interopérables de gestion et d’orchestration.

Mercury s’appuie sur Qosmos ixEngine® pour renforcer le chaînage de services des fonctions réseau. Qosmos ixEngine reconnait le trafic jusqu’à la couche applicative (niveau 7) et classifie les flux en temps réel, permettant ainsi à la solution Mercury d’ECI de router dynamiquement le trafic vers les différentes VNFs.

« La combinaison de la solution Mercury d’ECI et de l’ixEngine de Qosmos constitue une base solide pour fournir des solutions complètes incluant le chaînage de fonctions de services sous forme d’un routage du trafic extrêmement puissant », a déclaré Erez Zelikovitz, Vice-Président de l’entité Solutions Réseau SDN/NFV chez ECI. « Cette capacité permet d’acheminer les flux de trafic vers les VNFs pertinentes pour créer des services à valeur ajoutée et permettre la haute disponibilité, tout en économisant considérablement les ressources des réseaux ».

« Sur des marchés très concurrentiels, marqués par la rapidité des innovations au niveau de la couche applicative, les opérateurs télécoms doivent renforcer leur aptitude à offrir de nouveaux services », a ajouté Thibaut Bechetoille, CEO de Qosmos.  « Ils cherchent à créer des services plus rapidement, plus facilement, et à moindre coût. Le chaînage de services permis par une analyse intelligente du trafic en temps réel est un élément clé pour atteindre de tels objectifs ».

Qosmos ixEngine est d’ores et déjà reconnu comme la référence du marché en matière de classification du trafic IP et d’extraction de métadonnées. Les spécialistes en sécurité utilisent Qosmos pour gagner en visibilité applicative, raccourcir leurs délais de mise sur le marché et améliorer les performances de leurs nouvelles solutions.

Pour plus d’informations sur Qosmos ixEngine : https://www.qosmos.com/products/deep-packet-inspection-engine/

 

A propos de Qosmos

Qosmos est leader mondial des technologies de classification du trafic IP et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Les fournisseurs d’équipements et de logiciels réseaux intègrent dans leurs produits les logiciels de Qosmos pour bénéficier d’une visibilité applicative en temps réel pour leurs solutions d’optimisation du trafic mobile, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber sécurité.

Avec plus de 80 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Madeleine Renouard 01 70 81 19 00 / Email