Qosmos confirme son leadership technique avec une capacité de reconnaissance de protocoles inégalée, et les premiers composants pour les environnements SDN et NFV


<< Back to the list

Paris, France – 17 septembre 2015 : Qosmos®, leader mondial des technologies d’intelligence réseau embarquées utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV, a franchi une étape importante dans l’amélioration continue de ses capacités techniques mises au service de ses clients.

Des capacités de reconnaissance protocolaire accrues de 25%
La technologie Qosmos, qui analyse le trafic à des débits de plusieurs dizaines de Gbps, est désormais capable de reconnaître 2500 protocoles de communication, soit 25% de plus qu’il y a deux ans seulement. Cette performance, permise par une mise à jour constante de la reconnaissance protocolaire, confirme sa place de numéro un mondial de l’intelligence réseau.

Les premiers composants pour des environnements SDN et NFV disponibles sur le marché
Qosmos est le premier acteur de l’intelligence réseau à commercialiser des composants logiciels adaptés aux environnements SDN et NFV et gérés au travers de technologies open source développées par OpenStack et OpenDaylight. Depuis que la société a présenté cette stratégie au printemps 2014, les déploiements ce sont multipliés pour les produits suivants : Qosmos DPI VNFC, Qosmos Classifier®, et Qosmos Service Aware Module® (Qosmos SAM®).

Ces produits s’appuient sur des architectures open source, qui sont au cœur des réseaux de demain. Cette conviction pousse Qosmos à contribuer activement à des initiatives collaboratives dans ce domaine.

« Qosmos continue à être la référence du marché pour les technologies d’intelligence réseau », a commenté Jérôme Tollet, directeur technique de Qosmos. « En véritables pionniers, nous nous employons à innover en permanence pour accroître les champs d’applications de notre expertise. Nous sommes fiers d’introduire sur le marché le meilleur des technologies compatibles avec les environnements virtualisés de demain et fonctionnant sur des architectures open source. »

Plus d’informations sur les produits Qosmos : https://www.qosmos.com/products/technology-overview/

À propos de Qosmos

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email