Qosmos classée dans le top 100 des PME et ETI championnes à l’international


<< Back to the list

Paris, France – 8 juillet 2015 : Qosmos®, leader mondial des technologies d’intelligence réseau embarquées, a été classée dans le top 100 des PME et ETI françaises championnes à l’international. Ce palmarès réalisé par L’Expansion distingue les entreprises françaises qui s’imposent sur les marchés étrangers, réalisant plus de la moitié de leur activité à l’international et un chiffre d’affaires à l’export de 20 millions à plus de deux milliards d’euros.

En 2014, Qosmos a réalisé 77% de son chiffre d’affaires à l’étranger, dont 32% en Europe (hors France, principalement au Royaume-Uni), 30% aux Etats-Unis et 20% en Asie (principalement au Japon).

Un développement international depuis le 17ème arrondissent de Paris
Créée en 2000 par des développeurs informatiques hébergés au laboratoire LIP6 de l’université Paris VI-Jussieu, Qosmos s’est en quelques années imposée comme le leader mondial des technologies d’intelligence réseaux embarquées. Elle compte aujourd’hui plus de 70 entreprises clientes et 105 salariés présents dans 5 pays. Outre son siège basé dans le 17ème arrondissement de Paris, Qosmos a des bureaux aux Etats-Unis dans la Silicon Valley, à Singapour, au Japon et à Londres.

Thibaut Bechetoille, président du directoire de Qosmos, a déclaré : « Les start-up françaises ont souvent le travers d’être trop timides dans leurs ambitions de développement international. Si une entreprise adopte un positionnement stratégique suffisamment différencié et que les produits ou services qu’elle propose peuvent s’appliquer au marché mondial, il ne faut pas hésiter à se déployer tout de suite à  l’international. Chez Qosmos, nous avons tout de suite envisagé notre développement au niveau mondial, et nous sommes fiers aujourd’hui d’avoir pour clients des géants internationaux du secteur des télécoms et des réseaux. »

Pour consulter le classement sur le site de L’Expansion, cliquez ici.

 

À propos de Qosmos

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 70 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email