Qosmos classée dans le top 100 des PME et ETI championnes à l’international


<< Back to the list

Paris, 20 juillet 2016Qosmos®, leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques et virtuelles, a été classée dans l’édition 2016 du top 100 des PME et ETI françaises championnes à l’international. Ce palmarès établi par L’Expansion distingue les entreprises françaises qui s’imposent sur les marchés étrangers, en réalisant plus de la moitié de leur activité à l’international et un chiffre d’affaires à l’export de 20 millions à plus de deux milliards d’euros.

En 2015, Qosmos a réalisé 52% de son chiffre d’affaires à l’étranger, dont plus de la moitié en Europe (principalement au Royaume-Uni et en Europe du Nord), 18% aux Etats-Unis et 30% en Asie (principalement au Japon). Pour accompagner son fort développement qui en a fait le leader mondial de la classification du trafic internet et de l’intelligence réseau, Qosmos s’est implantée successivement en Californie, à Londres, à Singapour et à Tokyo. La société compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs répartis entre son siège parisien et ses quatre filiales implantées hors France.

Thibaut Bechetoille, président du directoire de Qosmos, a déclaré : « La stratégie de Qosmos, dès ses débuts, a été de viser un développement international, reposant sur un positionnement stratégique fortement différencié avec des produits pertinents sur un marché mondial, celui des réseaux télécoms. De fait, aujourd’hui, la quasi-totalité de nos clients sont des entreprises globales, principalement implantées en Europe, aux Etats-Unis et en Asie Pacifique. Nous sommes fiers de travailler avec les principaux acteurs de notre marché et de nous être imposés comme une référence à l’international. »

Le classement complet est à retrouver dans le numéro 816 de juillet-août du magazine L’Expansion.

À propos de Qosmos

Qosmos est leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Les fournisseurs d’équipements et de logiciels réseaux intègrent dans leurs produits les logiciels de Qosmos pour bénéficier d’une visibilité applicative en temps réel pour leurs solutions d’optimisation du trafic mobile, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber sécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés.

Pour plus d’information, consultez www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email