Qosmos classé 78ème éditeur de logiciel français dans le classement Top 250 EY / Syntec numérique


<< Back to the list

Résumé: Qosmos a été classé à la 78ème place dans la 4ème édition du panorama Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français présenté le 9 octobre par Syntec Numérique et EY.

Paris, France – 13 octobre 2014 : Qosmos® a été classé à la 78ème place du panorama Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français et au 34ème rang dans la catégorie des éditeurs « horizontaux ». C’est la troisième année consécutive que Qosmos est distingué par ce classement : la société y occupait la 120ème place en 2012, et la 92ème en 2013.

Les éditeurs de logiciels, une filière d’excellence dans l’économie française
Présenté par Syntec Numérique et EY le 9 octobre au cours d’une soirée réunissant près de 400 professionnels du numérique, le panorama a mis à l’honneur les acteurs français du logiciel, qui occupent une place centrale dans la révolution internet mondiale. Plus de 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013, un taux de croissance annuel toujours supérieur à 6% malgré un contexte économique difficile et une concurrence étrangère toujours plus forte, plus de 10.000 emplois créés en 2 ans, des politiques d’innovation constantes… Le secteur des éditeurs de logiciels s’est imposé comme un acteur incontournable de l’économie française. Par leur capacité à innover et à conquérir des marchés mondiaux, éditeurs et créateurs de logiciels témoignent qu’il est possible de se développer, de recruter et de réussir en France.
Avec un chiffre d’affaires de 18,9 millions d’euros en 2013, 100 collaborateurs et plusieurs nouveaux recrutements prévus d’ici fin 2014, Qosmos s’inscrit pleinement dans cette dynamique.

Une révolution en marche
Le classement a également souligné la véritable révolution en cours dans le domaine du logiciel : nouveaux modèles économiques, nouveaux moyens d’accès, nouveaux usages, toutes les conditions sont réunies pour rebattre totalement les cartes dans un secteur porté par le dynamisme des start-up et des PME. Parmi les trois facteurs qui poussent cette transformation, l’étude a identifié trois phénomènes : le Big data, c’est-à-dire que l’accumulation de données collectées sur le net nécessite un traitement efficace et intelligent que seul le logiciel peut accomplir) ; la customisation, qui amène dans le BtoB des pratiques inspirées du BtoC ; et enfin le Cloud, dont la généralisation permet désormais à un éditeur de fournir ses services de manière complètement virtuelle et dématérialisée.
Qosmos est idéalement positionné pour accompagner ce phénomène de virtualisation des réseaux, car ses composants s’intègrent aussi bien dans des environnements physiques que virtuels.
?
Méthodologie du panorama Top 250
Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français est réalisé sur la base d’une enquête par questionnaire menée auprès des acteurs français du logiciel. Seules sont incluses dans ce panorama les sociétés françaises déclarant ne pas être filiales d’un groupe étranger sur  l’exercice concerné. Les éléments chiffrés individuels communiqués dans la présente étude sont issus de données déclarées par les entreprises en réponse aux questionnaires, et complétés pour certaines sociétés de données publiques. Le classement général est effectué sur la base du chiffre d’affaires correspondant à l’activité d’édition de logiciel. Plus de 350 personnes ont répondu cette année au questionnaire.
La présente étude distingue trois catégories selon les profils et spécialités des éditeurs, certains pouvant appartenir à plusieurs catégories :
– les éditeurs « Sectoriels », dédiés à un secteur d’activité particulier (banque, administration, industrie, transport, etc.) ;
– les éditeurs « Horizontaux », proposant une offre générale à tous les secteurs d’activité ;
– les éditeurs « Particuliers et jeux ».

Pour télécharger le classement complet :
http://www.top250-editeurs.com/sites/top250-editeurs/files/cp_top_250_09octobre2014.pdf

À propos de Qosmos
Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber-sécurité.
 
Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse
Madeleine Renouard, Marketing Communications Manager
Téléphone: +33 1 70 81 19 00 / Email