Paris, le 23 mars 2017

La société Qosmos a pris acte de la décision rendue par la 17ème Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance suite aux plaintes pour diffamation déposées par Qosmos, l’une envers France 24 et James Dunne, ancien salarié de Qosmos, et l’autre contre Le Parisien ainsi que contre cet ancien salarié.

La société rappelle qu’elle avait décidé de saisir la justice et de porter plainte pour diffamation contre France 24, le Parisien et James Dunne en raison des allégations mensongères et des graves accusations formulées à son encontre.

Qosmos se félicite de cette décision, dans laquelle les magistrats ont reconnu qu’elle n’avait contrevenu à « aucune règle légale » et plus encore, qu’aucun « comportement moralement condamnable » ne pouvait lui être reproché. Ainsi, sans se laisser méprendre par les affirmations de James Dunne, la justice reconnaît qu’aucune infraction pénale n’est imputée à la société.

Qosmos souhaite par ailleurs réaffirmer, comme elle l’a déjà fait à de nombreuses reprises, qu’aucun de ses produits ou composants logiciels n’a jamais été opérationnel ni en Syrie, ni en Lybie.

Contact: Email

STOCKHOLM, Suède, le 15 février, 2017Enea® (NASDAQ OMX Nordic:ENEA) a annoncé aujourd’hui le lancement de Qosmos® ixEngine 5.3, un kit de développement logiciel composé de bibliothèques de protocoles et d’outils de développement pour les développeurs qui souhaitent intégrer une visibilité détaillée et en temps réel dans leurs produits réseau et sécurité.

Les nouveautés de Qosmos® ixEngine 5.3 reposent sur la disponibilité de modules logiciels uniques à forte valeur ajoutée et des améliorations du kit de développement logiciel.

Parmi les nouveaux modules logiciels :

Principales améliorations du kit de développement logiciel :

Qosmos® ixEngine 5.3 sera disponible au 2ème trimestre 2017.

« Grâce aux améliorations significatives apportées au kit de développement et à l’ajout de modules logiciels, Qosmos ixEngine 5.3 simplifie largement le développement des applications », a déclaré Thibaut Bechetoille, Président de la division Qosmos d’Enea. « Ces modules sont comparables aux composants préfabriqués de l’industrie de la construction, et Qosmos, déjà reconnu comme un innovateur, mène une tendance similaire dans les hautes technologies. »

Qosmos ixEngine est la référence du marché en matière de classification IP et d’extraction de métadonnées. Les spécialistes des réseaux et de la sécurité et les fournisseurs de services cloud utilisent Qosmos pour gagner en visibilité applicative, réduire leurs délais de mise sur le marché, améliorer les performances de leurs nouvelles solutions et profiter de signatures protocolaires mises à jour continuellement. Qosmos est une division d’Enea depuis décembre 2016.

Pour plus d’informations: https://www.qosmos.com/products/deep-packet-inspection-engine/

A propos d’Enea
Basé en Suède et coté au Nasdaq Stockholm, Enea est un fournisseur mondial de plateformes logicielles et de services techniques. Pour plus d’informations sur Enea, rendez-vous sur www.enea.com

Contact Presse : Madeleine Renouard 01 70 81 19 00 / Email

 

Enea®, Enea OSE®, Netbricks®, Polyhedra®, Zealcore®, Enea® Element, Enea® Optima, Enea® LINX, Enea® Accelerator,  Enea® dSPEED Platform and COSNOS® are registered trademarks of Enea AB and its subsidiaries. Enea OSE®ck, Enea OSE® Epsilon, Enea® Optima Log Analyzer, Enea® Black Box Recorder, Polyhedra® Lite, Enea® System Manager, Enea® ElementCenter NMS, Enea® On-device Management and Embedded for LeadersTM are unregistered trademarks of Enea AB or its subsidiaries. Any other company, product or service names mentioned above are the registered or unregistered trademarks of their respective owner. All rights reserved. © Enea AB 2016.

Qosmos ixEngine renforce son leadership en matière de logiciel embarqué sur le marché de la cyber sécurité, avec de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles un moteur de règles intégré, l’intelligence réseau transactionnelle et l’inspection des fichiers.

STOCKHOLM, Suède, le 8 février 2017Enea® (NASDAQ OMX Nordic:ENEA) a annoncé aujourd’hui la participation de la division Qosmos d’Enea à la conférence RSA qui se tiendra à San Francisco du 13 au 17 février. La société présentera les dernières fonctionnalités de Qosmos ixEngine®, qui apportent des avantages spécifiques aux fournisseurs de solutions de cyber sécurité, notamment un moteur de règles intégré et une meilleure gestion de l’activité des utilisateurs au sein des applications.

Les capacités de classification du trafic IP et d’extraction de métadonnées de Qosmos ixEngine sont utilisées par les fournisseurs d’équipements de sécurité pour développer des solutions de firewalls de nouvelle génération (NGFW), SIEM (Security Information and Event Management), de protection contre les logiciels malveillants, DLP (Data Loss Prevention), ou encore de Threat Intelligence.

Pour plus d’informations: https://www.qosmos.com/cybersecurity/overview/

« Qosmos ixEngine gagne encore en attractivité pour les applications de cyber sécurité », a déclaré Thibaut Bechetoille, Président de la division Qosmos d’Enea. « Les fournisseurs de produits de sécurité peuvent concentrer leurs ressources de développement sur la conception de produits de sécurité, sans avoir à se soucier de la technologie d’intelligence réseau. »

Qosmos ixEngine est un SDK (kit de développement logiciel) composé de bibliothèques de protocoles et d’outils de développement qui s’intègrent facilement dans les produits réseaux et sécurité. Il est d’ores et déjà reconnu comme la référence du marché pour la classification IP et l’extraction de métadonnées. Les spécialistes de la sécurité utilisent les logiciels et les services de Qosmos pour gagner en visibilité applicative, réduire leurs délais de mise sur le marché et améliorer les performances de leurs nouvelles solutions. Qosmos est une division d’Enea depuis décembre 2016.

Pour prendre rendez-vous avec Qosmos pendant RSA, cliquez ici.
Pour plus d’information sur RSA, cliquez ici.

A propos d’Enea
Basé en Suède et coté au Nasdaq Stockholm, Enea est un fournisseur mondial de plateformes logicielles et de services réseaux. Pour plus d’informations sur Enea, rendez-vous sur www.enea.com

Contact Presse : Madeleine Renouard 01 70 81 19 00 / Email

 

Enea®, Enea OSE®, Netbricks®, Polyhedra®, Zealcore®, Enea® Element, Enea® Optima, Enea® LINX, Enea® Accelerator,  Enea® dSPEED Platform and COSNOS® are registered trademarks of Enea AB and its subsidiaries. Enea OSE®ck, Enea OSE® Epsilon, Enea® Optima Log Analyzer, Enea® Black Box Recorder, Polyhedra® Lite, Enea® System Manager, Enea® ElementCenter NMS, Enea® On-device Management and Embedded for LeadersTM are unregistered trademarks of Enea AB or its subsidiaries. Any other company, product or service names mentioned above are the registered or unregistered trademarks of their respective owner. All rights reserved. © Enea AB 2016.

Les fournisseurs d’équipements réseaux et de sécurité peuvent désormais enrichir leur bibliothèque DPI existante avec les signatures Qosmos, et bénéficient ainsi de mises à jour continues de signatures protocolaires pour développer plus rapidement leurs solutions.

STOCKHOLM, Suède, le 2 février 2017Enea® (NASDAQ OMX Nordic: ENEA) a annoncé aujourd’hui la disponibilité de l’offre Qosmos® Signatures pour les équipementiers réseaux et sécurité qui souhaitent enrichir leurs bibliothèques de signatures DPI (Deep Packet Inspection) avec la bibliothèque de signatures protocolaires la plus complète et la plus utilisée sur le marché.

Les fournisseurs d’équipements dotés de logiciels DPI développés en interne sont confrontés au défi coûteux de constamment mettre à jour leurs signatures pour des protocoles qui changent régulièrement et sans prévenir. Bien que certains protocoles de base soient faciles à gérer car ils sont relativement stables, un nombre croissant de protocoles propriétaires évoluant rapidement, tels que les ceux des sites Web, des réseaux sociaux, des applications de streaming vidéo et de jeux en ligne, nécessitent des ressources internes pour maintenir à jour les signatures. Cela peut avoir des effets négatifs sur les cycles de développement de leurs produits et les priorités de leurs équipes de développeurs.

Afin de concentrer leurs ressources internes sur leur cœur de métier, tout en ayant accès à des signatures de protocoles et d’applications régulièrement mises à jour, les équipementiers réseaux et sécurité peuvent désormais enrichir leur propre couverture de signatures avec les signatures DPI de Qosmos. Qosmos fournit ses signatures sous un format que les développeurs peuvent facilement intégrer dans leurs produits, en complément de leurs signatures existantes.

« Les éditeurs de produits de cyber sécurité et de réseaux peuvent désormais profiter des signatures Qosmos tout en gardant leurs compétences internes en matière de DPI », a déclaré Thibaut Bechetoille, Président de Qosmos. « Ils peuvent tirer parti de plus de 2500 signatures et d’une couverture mondiale, ce qui leur permet d’accélérer le développement de solutions qui offrent une visibilité inégalée du trafic réseau et des applications. »

La technologie Qosmos est reconnue comme la référence du marché en matière de classification du trafic IP et d’intelligence réseau. Les spécialistes des réseaux et de la sécurité utilisent Qosmos pour gagner en visibilité applicative, réduire leurs délais de mise sur le marché et améliorer les performances de leurs nouvelles solutions d’optimisation du trafic, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de cyber sécurité, et bien d’autres. Qosmos est une division d’Enea depuis décembre 2016.

Pour plus d’informations sur les signatures Qosmos : https://www.qosmos.com/products/signatures/

A propos d’Enea
Basé en Suède et coté au Nasdaq Stockholm, Enea est un fournisseur mondial de plateformes logicielles et de services réseaux. Pour plus d’informations sur Enea, rendez-vous sur www.enea.com

Contact Presse : Madeleine Renouard 01 70 81 19 00 / Email

 

Enea®, Enea OSE®, Netbricks®, Polyhedra®, Zealcore®, Enea® Element, Enea® Optima, Enea® LINX, Enea® Accelerator,  Enea® dSPEED Platform and COSNOS® are registered trademarks of Enea AB and its subsidiaries. Enea OSE®ck, Enea OSE® Epsilon, Enea® Optima Log Analyzer, Enea® Black Box Recorder, Polyhedra® Lite, Enea® System Manager, Enea® ElementCenter NMS, Enea® On-device Management and Embedded for LeadersTM are unregistered trademarks of Enea AB or its subsidiaries. Any other company, product or service names mentioned above are the registered or unregistered trademarks of their respective owner. All rights reserved. © Enea AB 2016.

Résumé: En combinant leurs technologies, Qosmos® et Mellanox vont offrir au marché une intelligence réseau haute performance pour alimenter les applications les plus exigeantes dans les environnements cloud et virtuels.

Paris, le 8 décembre 2016: Qosmos®, leader mondial des logiciels embarqués d’intelligence réseau, a annoncé aujourd’hui un partenariat technique avec Mellanox Technologies, leader des solutions d’interconnexion de bout en bout de haute performance pour serveurs de centres de données et systèmes de stockage, qui vise à combiner les technologies de Qosmos, et tout particulièrement ses signatures protocolaires, aux débits exceptionnels offerts par le dernier processeur réseau de Mellanox, le NPS-400.

Cette approche unique permet de reconnaître les applications à des débits de 400Gb/s pour 100 millions de flux avec une taille de paquet moyenne de 400 octets. Ces capacités de traitement peuvent être exploitées pour construire des équipements puissants basés sur le Mellanox NPS-400 ou pour rajouter des fonctionnalités de traitement dynamique aux commutateurs existants.

« La technologie d’inspection des flux de Mellanox intégrée dans le NPS-400, associée aux signatures protocolaires de Qosmos, vont permettre d’offrir aux clients de Mellanox des performances incomparables et une visibilité du trafic réseau inégalée pour les applications de niveau 4 à 7 », a déclaré Kevin Deierling, vice-président marketing de Mellanox.

« Qosmos va enrichir les produits ultraperformants de Mellanox avec sa librairie de signatures, la plus complète et la plus largement utilisée sur le marché », a ajouté Thibaut Bechetoille, président du directoire de Qosmos. « Cette combinaison de débits extrêmes et d’intelligence applicative temps réel permettra d’alimenter les applications réseau même les plus exigeantes ».

Qosmos est reconnu comme le leader sur le marché de la classification IP et de l’intelligence  réseau. Les spécialistes de la sécurité et des réseaux utilisent les logiciels de Qosmos pour gagner en visibilité applicative, réduire leurs délais de mise sur le marché et améliorer les performances de leurs nouvelles solutions.

Pour plus d’informations sur Mellanox Technologies et ses produits : www.mellanox.com

 

 

A propos de Qosmos

Qosmos est leader mondial des technologies de classification du trafic IP et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Les fournisseurs d’équipements et de logiciels réseaux intègrent dans leurs produits les logiciels de Qosmos pour bénéficier d’une visibilité applicative en temps réel pour leurs solutions d’optimisation du trafic mobile, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber sécurité.

Avec plus de 90 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Madeleine Renouard 01 70 81 19 00 / Email

Résumé: En intégrant Qosmos ixEngine, Secucloud renforce son offre Elastic Cloud Security System (ECS²) de capacités de classification d’applications et de protocoles en temps-réel.

Paris et Hambourg (Allemagne), le 8 novembre 2016 : Qosmos®, leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau, et Secucloud, spécialiste de la sécurité du Cloud, ont annoncé aujourd’hui un partenariat pour des solutions de cybersécurité plus performances.

Le nombre d’objets connectés ne cesse de croître et les smartphones et autres objets mobiles représentent une part de plus en plus importante de toutes les communications digitales. Dans le même temps, ils sont victimes de logiciels malveillants et de cyberattaques toujours plus nombreux et sophistiqués, qui mettent en danger leur sécurité.

Afin de prévenir ces attaques, Secucloud s’efforce d’améliorer en continu ses solutions de sécurité. Avec son Elastic Cloud Security System (ECS²), la société a créé une plateforme en mode cloud. Cette solution destinée au marché des entreprises combine déjà plusieurs modules de sécurité dont une protection multidimensionnelle contre les menaces, un scan SAND-SSL, et un analyseur de paquets intégré dans le moteur IABS développé par Secucloud. Elle intégrera désormais Qosmos ixEngine afin de renforcer la sécurité apportée aux clients de Secucloud.

Un module de Deep Packet Inspection basé sur Qosmos ixEngine et intégré au Elastic Cloud Security System (ECS²) de Secucloud permettra une meilleure identification des applications et une classification du trafic plus précise. Ceci apportera des performances accrues en termes d’analyse, de contrôle et d’optimisation, ce qui in fine aboutira à un environnement plus sécurisé pour les clients de Secucloud.

« L’ECS² de Secucloud traite le trafic Internet à une échelle globale pour protéger les utilisateurs mobiles ainsi que tous leurs appareils connectés », a déclaré Dennis Monner, CEO de Secucloud. « Avec Qosmos ixEngine comme module de sécurité supplémentaire, nous sommes désormais capables de proposer à nos clients un environnement encore plus sécurisé. »

Qosmos, leader reconnu sur le marché des technologies embarquées de classification du trafic IP et d’intelligence réseau, et Secucloud se réjouissent de cette coopération fructueuse. Thibaut Bechetoille, CEO de Qosmos, a déclaré : « Nous sommes fiers de contribuer par ce partenariat à renforcer la solution de Secucloud. La technologie Qosmos apporte une visibilité détaillée du trafic en temps réel, nécessaire à la gestion et à la prévention des menaces jusqu’au niveau applicatif, et ainsi à la réduction des risques de sécurité. »

L’ECS² de Secucloud, récemment lauréat de l’Innovation Award décerné par AV-Test, combine une large variété de systèmes de sécurité avec une infrastructure de sécurité globale reposant sur le cloud. Les entreprises clientes bénéficient ainsi d’une solution sécurisée et évolutive, capable de sécuriser en temps réel tous les terminaux connectés où qu’ils se trouvent. L’ECS² a été développé dès son origine comme une architecture cloud, pour répondre aux nouveaux défis posés par la mobilité, les applications cloud, l’industrie 4.0 et l’Internet des objets.

Qosmos ixEngine est d’ores et déjà reconnu comme la référence du marché en matière de classification du trafic IP et d’extraction de métadonnées. Les spécialistes de la sécurité utilisent Qosmos pour gagner en visibilité applicative, réduire leurs délais de mise sur le marché et améliorer les performances de leurs nouvelles solutions.

Pour plus d’informations sur Secucloud et ses produits : www.secucloud.com

 

A propos de Qosmos

Qosmos est leader mondial des technologies de classification du trafic IP et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Les fournisseurs d’équipements et de logiciels réseaux intègrent dans leurs produits les logiciels de Qosmos pour bénéficier d’une visibilité applicative en temps réel pour leurs solutions d’optimisation du trafic mobile, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber sécurité.

Avec plus de 80 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Madeleine Renouard 01 70 81 19 00 / Email

Paris, le 3 novembre 2016 : Qosmos®, leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau, et ECI, fournisseur mondial de solutions réseaux pour les opérateurs télécoms, les infrastructures critiques et les opérateurs de centres de données, ont annoncé aujourd’hui un partenariat technologique pour le chaînage de services des fonctions réseau dans les infrastructures NFV.

La solution NFV Mercury™ d’ECI représente pour les opérateurs télécoms une solution pérenne qui s’adapte aux évolutions de leurs besoins, réduit leurs dépenses d’exploitation et d’investissement et améliore leur expérience utilisateur. Mercury offre une riche librairie de fonctions de réseau virtualisées (VNFs) à la fois propriétaires et provenant de tiers, ainsi que des modules complets et interopérables de gestion et d’orchestration.

Mercury s’appuie sur Qosmos ixEngine® pour renforcer le chaînage de services des fonctions réseau. Qosmos ixEngine reconnait le trafic jusqu’à la couche applicative (niveau 7) et classifie les flux en temps réel, permettant ainsi à la solution Mercury d’ECI de router dynamiquement le trafic vers les différentes VNFs.

« La combinaison de la solution Mercury d’ECI et de l’ixEngine de Qosmos constitue une base solide pour fournir des solutions complètes incluant le chaînage de fonctions de services sous forme d’un routage du trafic extrêmement puissant », a déclaré Erez Zelikovitz, Vice-Président de l’entité Solutions Réseau SDN/NFV chez ECI. « Cette capacité permet d’acheminer les flux de trafic vers les VNFs pertinentes pour créer des services à valeur ajoutée et permettre la haute disponibilité, tout en économisant considérablement les ressources des réseaux ».

« Sur des marchés très concurrentiels, marqués par la rapidité des innovations au niveau de la couche applicative, les opérateurs télécoms doivent renforcer leur aptitude à offrir de nouveaux services », a ajouté Thibaut Bechetoille, CEO de Qosmos.  « Ils cherchent à créer des services plus rapidement, plus facilement, et à moindre coût. Le chaînage de services permis par une analyse intelligente du trafic en temps réel est un élément clé pour atteindre de tels objectifs ».

Qosmos ixEngine est d’ores et déjà reconnu comme la référence du marché en matière de classification du trafic IP et d’extraction de métadonnées. Les spécialistes en sécurité utilisent Qosmos pour gagner en visibilité applicative, raccourcir leurs délais de mise sur le marché et améliorer les performances de leurs nouvelles solutions.

Pour plus d’informations sur Qosmos ixEngine : https://www.qosmos.com/products/deep-packet-inspection-engine/

 

A propos de Qosmos

Qosmos est leader mondial des technologies de classification du trafic IP et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Les fournisseurs d’équipements et de logiciels réseaux intègrent dans leurs produits les logiciels de Qosmos pour bénéficier d’une visibilité applicative en temps réel pour leurs solutions d’optimisation du trafic mobile, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber sécurité.

Avec plus de 80 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Madeleine Renouard 01 70 81 19 00 / Email

 

Paris, le 24 octobre 2016 : Par un accord portant sur le rachat de 100% de son capital, Qosmos®, leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau, rejoint la société suédoise Enea, pour un montant de 52,7 millions d’euros environ, financé à la fois par des fonds propres et des emprunts bancaires.

La clôture de l’opération devrait intervenir d’ici mi-décembre, sous réserve des autorisations administratives requises.

Basé en Suède et coté au Nasdaq Stockholm, Enea est un groupe mondial sur le marché des composants d’infrastructures réseaux de demain.

Principales informations sur Enea :

Thibaut Bechetoille, CEO de Qosmos, a déclaré : « Nous sommes fiers de rejoindre Enea, un groupe de taille mondiale renommé sur une activité connexe à la nôtre. Dans des environnements réseaux de plus en plus virtualisés, l’accès à l’intelligence applicative permet aux opérateurs télécoms d’apporter à leurs clients des services innovants, sur mesure et plus sécurisés. Grâce à des synergies en matière de R&D, de produits et d’activités, la nouvelle entité que nous allons former ensemble sera idéalement positionnée pour fournir au marché des produits et services performants afin d’accompagner cette transition majeure dans l’industrie réseaux et télécoms. »

« Nous sommes très heureux d’acquérir Qosmos, dont les activités sont très complémentaires aux nôtres et vont nous permettre d’enrichir notre portefeuille avec des produits attractifs. La combinaison de nos deux entreprises créera de nombreuses synergies qui bénéficieront à nos clients respectifs et nous permettront d’accéder à de nouveaux segments de marché. Ensemble, nous serons en mesure de proposer une offre plus performante et diversifiée pour les environnements SDN et NFV », a ajouté Anders Lidbeck, président et CEO d’Enea.

Qosmos est une entreprise privée avec comme investisseurs principaux Alven Capital, Draper Esprit, GfK Group, et Bpifrance.

A propos de Qosmos

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email

Résumé : A l’occasion de ce congrès, Qosmos expliquera comment le VPP peut être utilisé afin de développer des applications plus rapidement, d’améliorer la performance des fonctions réseaux virtuelles et d’exécuter plusieurs applications en même temps.

Paris, le 4 octobre 2016 : Qosmos®, leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau, a annoncé aujourd’hui sa participation à l’édition 2016 du congrès mondial SDN & OpenFlow, qui aura lieu du 11 au 14 octobre à La Haye, aux Pays-Bas.

Le jeudi 13 octobre à 12h25, Nicolas Bouthors, directeur technique de Qosmos, et Christophe Fontaine, développeur Open Source, animeront une conférence sur le thème « Test grandeur nature : améliorer la performance des fonctions réseaux virtuelles grâce au Vector Packet Processing (VPP) ».

Le nouveau module de commutateur virtuel en open source VPP est réputé très performant, et repose sur une technologie éprouvée, flexible, et comportant de nombreuses fonctionnalités. Le directeur technique de Qosmos partagera les enseignements principaux sur l’utilisation du VPP pour accélérer le développement des applications et améliorer la performance des VNFs.

Cette présentation comportera des retours d’expériences concrètes telles que :

Qosmos ixEngine® permet de classifier le trafic en temps réel en profondeur (jusqu’à la couche applicative), et s’intègre facilement dans les solutions SDN & NFV pour renforcer le chaînage des services, la régulation des flux réseaux, l’analyse des usages et la sécurité.

Pour plus d’informations sur la participation de Qosmos au congrès mondial SDN & OpenFlow, cliquez ici.

Pour prendre rendez-vous avec Qosmos pendant le congrès, cliquez ici.

Pour plus d’information sur Qosmos ixEngine, cliquez ici.

A propos de Qosmos

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés.

Pour plus d’information, consultez www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email

Paris, 20 septembre 2016Qosmos®, leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques et virtuelles, a été classée à la 73ème place du classement réalisé par Syntec Numérique et EY, et 29ème dans la catégorie des éditeurs « horizontaux » (respectivement 83ème et 34ème en 2015). La société progresse régulièrement dans le palmarès depuis 2012 : elle s’y était alors introduite au 120ème rang.

L’internationalisation, un passage obligé pour tirer parti des perspectives de croissance de ce secteur dynamique
La 6ème édition 2016 du classement annuel présentée le 13 septembre a souligné la dynamique du secteur français des logiciels, qui a en 2015 créé 8 000 emplois et affiché un chiffre d’affaires en croissance de 15%, à 12,4 milliards d’euros.

L’édition logicielle représente un important levier de croissance pour l’économie française – à condition de relever un défi majeur souligné lors de la soirée de remise des prix, celui de la levée de ressources financières auprès d’investisseurs, clé pour se développer à l’étranger et en particulier aux Etats-Unis, marché qui présente le plus fort potentiel pour le secteur.

Avec un chiffre d’affaires réalisé en majorité à l’étranger, Qosmos fait partie des sociétés qui ont dès l’origine poursuivi une stratégie d’internationalisation. Aujourd’hui, la quasi-totalité de ses clients sont des entreprises mondiales, principalement implantées en Europe, aux Etats-Unis et en Asie Pacifique.

Le pari gagnant de la virtualisation des réseaux
Le classement a souligné que le cloud représente désormais 25 % des ventes des éditeurs français en 2015, contre 22% en 2014. C’est cette transformation de leur modèle qui tire leur croissance, au même titre que la mobilité, le big data et la cyber sécurité.

La généralisation du cloud permet désormais aux éditeurs de fournir ses services de manière complètement virtuelle et dématérialisée. Leader mondial des technologies d’intelligence réseau pour des architectures aussi bien physiques que virtuelles, impliqué dans la définition de standards internationaux en matière de virtualisation, Qosmos est idéalement positionné pour accompagner ces transformations profondes de l’univers des réseaux.

Thibaut Bechetoille, président du directoire de Qosmos, a déclaré : « L’industrie des réseaux se transforme à mesure que nous passons d’infrastructures physiques et propriétaires à des systèmes virtualisés. Nos produits d’intelligence réseau sont justement conçus pour rendre le trafic réseau plus performant et plus sécurisé dans des environnements physiques comme virtualisés. La pertinence de notre positionnement va nous permettre de tirer pleinement parti des perspectives de croissances soulignées par le classement Top 250. »

Méthodologie du panorama Top 250
Le classement Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français est réalisé sur la base d’une enquête par questionnaire menée auprès des acteurs français du logiciel. Seules sont incluses dans ce panorama les sociétés françaises déclarant ne pas être filiales d’un groupe étranger sur l’exercice concerné. Les éléments chiffrés individuels communiqués dans la présente étude sont issus de données déclarées par les entreprises en réponse aux questionnaires, et complétés pour certaines sociétés de données publiques.
Le classement général est effectué sur la base du chiffre d’affaires correspondant à l’activité d’édition de logiciel. 384 éditeurs ont répondu cette année au questionnaire. La présente étude distingue trois catégories selon les profils et spécialités des éditeurs, certains pouvant appartenir à plusieurs catégories :
– les éditeurs « Sectoriels », dédiés à un secteur d’activité particulier (banque, administration, industrie, transport, etc.) ;
– les éditeurs « Horizontaux », proposant une offre générale à tous les secteurs d’activité ;
– les éditeurs « Particuliers et jeux ».

Pour retrouver le classement complet : http://www.top250-editeurs.com/panorama/panorama-2016

À propos de Qosmos

Qosmos est leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Les fournisseurs d’équipements et de logiciels réseaux intègrent dans leurs produits les logiciels de Qosmos pour bénéficier d’une visibilité applicative en temps réel pour leurs solutions d’optimisation du trafic mobile, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber sécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés.

Pour plus d’information, consultez www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email