Qosmos au cœur des nouveaux écosystèmes regroupant les acteurs de la virtualisation des réseaux


<< Back to the list

Résumé : Par sa participation active au sein des principales alliances et organisations professionnelles favorisant la virtualisation des réseaux, Qosmos confirme son positionnement stratégique pour anticiper et accompagner la révolution que représente l’adoption de nouvelles architectures réseaux virtualisées.

Paris, France, le 11 avril 2014 – Présent dans les principaux groupes de travail sur la virtualisation dans les applications les plus variées, Qosmos est reconnu par le marché comme un acteur incontournable de la transformation majeure de l’industrie des réseaux qui est à l’œuvre.

Des multiples initiatives pour repenser les nouveaux standards des réseaux dans des environnements virtualisés
OpenStack Foundation, Open Daylight, Linux Foundation, ETSI, Open Networking Foundation, IETF, Intel® Intelligent Systems Alliance, HP AllianceONE, Cloud NFV, Network Intelligence Alliance, Telecom Council Silicon Valley, sont autant d’organisations qui travaillent quotidiennement pour élaborer les architectures pour l’internet de demain, et favoriser l’adoption des normes SDN et NFV. Fort de son positionnement de leader de l’intelligence réseau dans les environnements virtualisés, Qosmos participe activement à l’ensemble de ces initiatives.

En tant que leader mondial de l’intelligence réseau, Qosmos participe activement à la définition d’un nouvel environnement réseau virtualisé
En participant à la mise sur le marché des dernières innovations en matière de virtualisation des fonctions réseaux, Qosmos est devenu un partenaire indispensable pour élaborer les produits les plus innovants et développer une architecture réseau tournée vers les services.

Membre fondateur d’Intel® Network Builders en janvier 2014, qui vise à faciliter le développement et le déploiement de solutions reposant sur les architectures SDN, Qosmos a ainsi annoncé en mars le déploiement d’une stratégie complète et d’un portefeuille de composants DPI pour le SDN et le NFV qui fourniront la base des réseaux connectés intelligents de demain.

Thibaut Bechetoille, Président du Directoire de Qosmos, a déclaré : « Notre PME innovante d’une centaine de salariés basée dans le 17ème arrondissement de Paris est devenue en quelques années un leader mondial qui réalise plus de 80% de son chiffre d’affaires à l’étranger. Nous sommes fiers de contribuer à imaginer et développer les réseaux de demain aux côtés de géants mondiaux comme Intel et HP. »

A propos de Qosmos

Qosmos transforme les réseaux en sources d’information offrant une visibilité en temps réel jusqu’au niveau applicatif.

Equipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services Cloud intègrent la technologie Qosmos dans leurs solutions destinées aux opérateurs télécoms et aux entreprises, pour des applications aussi variées que l’optimisation du trafic mobile, la qualité de service, l’analyse d’usage, les pare-feu et la cyber-sécurité (lutte contre les attaques informatiques), dans des environnements physiques, virtuels et SDN.

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est aujourd’hui leader mondial de l’intelligence réseau embarquée, avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde. Basé à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse
Madeleine Renouard, Marketing Communications Manager
Téléphone: +33 1 70 81 19 00 / Email