Qosmos annonce la publication d’un nouveau livre blanc réalisé par IHS Infonetics sur le rôle de la micro-segmentation et la visibilité applicative dans la sécurisation des centres de données


<< Back to the list

Ce nouveau livre blanc décrit le fonctionnement de la micro-segmentation et étudie le rôle de la visibilité du trafic jusqu’à la couche applicative (Layer 7) dans la création de solutions de sécurité renforcées pour les centres de données.

Paris, France – 7 janvier 2016 : Qosmos®, leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV, a annoncé aujourd’hui la publication d’un nouveau livre blanc, « Sécurité des centres de données : micro-segmentation et visibilité applicative », rédigé par Jeff Wilson, directeur de recherche en cyber sécurité chez IHS Infonetics, pour le compte de Qosmos.

Ce livre blanc examine comment la virtualisation impacte les architectures de centres de données, la forte nécessité de mettre en place des mécanismes de sécurité et l’émergence de la micro-segmentation. Il explique comment la micro-segmentation fonctionne et améliore la protection des centres de données reposant sur une architecture virtualisée. Enfin, il examine le rôle de la visibilité applicative dans la création de solutions de sécurité renforcées.

Jeff Wilson, directeur de recherche en cyber sécurité chez IHS Infonetics, a déclaré : « Les bénéfices de la visibilité applicative dans une architecture réseau traditionnelle se font encore plus sentir lorsque sont ajoutées des fonctionnalités de classification applicative dans un environnement virtualisé : les administrateurs peuvent voir le trafic basé sur des applications ou même des composants d’applications, ce qui leur permet de construire une grande variété de règles de sécurité. »

Erik Larsson, vice-président marketing de Qosmos, a commenté : « Ce livre blanc confirme le besoin de nouveaux produits tels que les classificateurs L7 intégrés dans l’hyperviseur pour étendre la visibilité de la couche 1-4 du trafic réseau jusqu’à la couche 7 et mettre en œuvre des règles de pare-feu robustes basées sur la visibilité applicative. »

Pour télécharger le livre blanc, cliquez ici.

Pour visionner le webinar organisé par IHS Infonetics sur la « Sécurisation des Centres de Données : Le rôle de la micro segmentation », inscrivez-vous ici.

Pour en savoir plus sur comment renforcer la micro-segmentation en utilisant la technologie Qosmos, cliquez ici.

À propos de Qosmos
Qosmos est leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Les fournisseurs d’équipements et de logiciels réseaux intègrent dans leurs produits les logiciels de Qosmos pour bénéficier d’une visibilité applicative en temps réel pour leurs solutions d’optimisation du trafic mobile, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com

Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email