Qosmos annonce ixEngine 5.0, le nouveau standard pour la classification du trafic IP


<< Back to the list

Le moteur de classification le plus utilisé par les professionnels des réseaux gagne en précision, efficacité, rapidité et facilité d’utilisation.


Paris, 21 janvier 2016 :
Qosmos®, leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV, annonce aujourd’hui le lancement de Qosmos ixEngine 5.0.

Qosmos ixEngine® est un kit de développement logiciel (Software Development Kit) composé de bibliothèques de protocoles et d’outils de développement qui s’intègrent facilement dans les produits réseaux et de sécurité. Il est d’ores et déjà considéré comme le standard de facto du marché pour la classification IP. La technologie de Qosmos est en effet largement utilisée par les fabricants de produits réseaux, les spécialistes sécurité et les fournisseurs de services cloud pour augmenter la visibilité en temps réel du trafic applicatif, développer de nouveaux services à valeur ajoutée et profiter de mises à jour en continu des protocoles.

Avec la version 5.0 de l’ixEngine, Qosmos renforce son leadership avec :

  • Le renforcement de la classification de niveau 7 et de la reconnaissance protocolaire avec plus de 2500 protocoles reconnus
  • L’amélioration de la performance CPU avec notamment la portabilité accrue des architectures et des plateformes
  • La simplification de son utilisation pour les développeurs grâce à de nouveaux API

Thibaut Bechetoille, Président du Directoire de Qosmos: « Les professionnels de l’industrie des réseaux et de la sécurité ont besoin d’une compréhension détaillée du trafic réseau en temps réel. Cela leur est nécessaire pour pouvoir consacrer toutes leurs ressources à la conception de solutions complètes plus performantes. Le Qosmos ixEngine est la solution parfaite pour atteindre cet objectif. »

Pour plus d’informations sur Qosmos ixEngine : https://www.qosmos.com/products/deep-packet-inspection-engine/

À propos de Qosmos

Qosmos est leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Les fournisseurs d’équipements et de logiciels réseaux intègrent dans leurs produits les logiciels de Qosmos pour bénéficier d’une visibilité applicative en temps réel pour leurs solutions d’optimisation du trafic mobile, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

Pour plus d’information, consultez www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email