Qosmos a renforcé sa position de leader du DPI embarqué et de l’intelligence réseau en 2014


<< Back to the list

Paris – 20 février 2015 : Qosmos®, leader mondial des technologies d’intelligence réseau embarquées pour les architectures physiques, virtuelles ou SDN (Software Defined Networking), a été sélectionné en 2014 par 14 sociétés de haute technologie qui ont décidé d’intégrer ses produits dans leurs solutions de télécommunications, de sécurité et de cloud. Qosmos renforce sa position de premier fournisseur de logiciels de DPI embarqué et élargit son portefeuille avec des produits compatibles avec les architectures SDN & NFV.
    
La préférence de l’industrie des réseaux pour le DPI embarqué
Qosmos ixEngine®, produit phare de Qosmos, conserve la préférence des acteurs de l’industrie des réseaux dans leur choix de logiciel DPI. En 2014, c’est la demande du marché nord-américain qui a représenté la plus forte croissance : plus de 50% des nouveaux contrats y ont été signés. Qosmos permet aux équipementiers, aux opérateurs et aux intégrateurs d’améliorer la visibilité sur les applications, de réduire les délais de mise sur le marché et de bénéficier de mises à jour constantes des signatures protocolaires. Qosmos ixEngine est essentiellement utilisé pour des applications d’optimisation de trafic et de cybersécurité, dans des architectures de plus en plus souvent virtuelles.

Une stratégie visionnaire pour le déploiement de l’intelligence réseau dans les environnements SDN & NFV, récompensée par de nombreuses distinctions
Au cours de l’année 2014, Qosmos a présenté sa stratégie de développement de son portefeuille de produits pour le SDN et le NFV :
–    Phase 1 : le module d’extension DPI pour commutateur virtuel (Service Aware Module ou SAM)
–    Phase 2 : le DPI comme composant d’une fonction réseau virtualisée (Virtual Network Function Component ou VNFC)
–    Phase 3 : le classificateur de services
    
Plusieurs prix sont venus attester de la pertinence de la stratégie Qosmos. La société a reçu en juin, le prix de la démonstration « catalyst » la plus innovante au TM Forum de Nice, en juillet le prix « Internet Telephony NFV Pioneer » au titre de l’innovation exceptionnelle qu’il apporte avec son VNFC, et également le prix de la « Meilleure entreprise du secteur Software et Services Informatiques » lors du « Grand prix des Entreprises de Croissance » 2014 organisé par Leaders League et Croissance Plus.
Les nombreuses demandes de démonstrations et de POC (Proof of concepts) reçues au cours de l’année ont également validé la pertinence de cette stratégie. Le fort attrait de ce nouveau type de produits est confirmé par les analystes de l’industrie, selon lesquels le DPI et les technologies associées vont devenir de plus en plus importants dans les environnements virtualisés SDN et NFV.

Une contribution active à la définition des standards des nouvelles architectures réseaux
Qosmos est impliqué dans des initiatives visant à définir l’architecture des futurs réseaux. La société contribue activement au travail de standardisation qui est à l’œuvre au sein des organismes comme l’IETF, l’ETSI et l’Open Networking Foundation. Qosmos est un acteur d’écosystèmes clés tels qu’Open Daylight, Linux Foundation OPNFV, Intel Network Builders, HP Alliance One et HP OpenNFV.

Thibaut Bechetoille, Président du directoire de Qosmos, a commenté : « Nous avons l’ambition d’apporter au marché les technologies d’intelligence réseau les plus performantes, tant sous la forme de logiciels embarqués que de composants standardisés pour des environnements virtuels. Nous sommes très satisfaits de voir que l’industrie reconnaît la qualité de nos produits et valide notre vision de l’avenir des réseaux. »

À propos de Qosmos
Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber-sécurité.
 
Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email