Patrick Paul, VP de Qosmos, arrive 7ème à la mythique régate « Transquadra » !


<< Back to the list

Paris – 23 février 2015 : Sponsorisé par Qosmos, dont il est Vice-président, Research & Development, Patrick Paul est arrivé 7ème dans la classe Solo Atlantique à la mythique course transatlantique « Transquadra » organisée tous les trois ans depuis 1993 et réservée aux navigateurs amateurs de plus de 40 ans.

30 jours de navigation en deux étapes
Les compétiteurs de la flotte Solo Atlantique se sont affrontés en deux étapes : la première, du 27 juillet au 7 août 2014 entre Saint-Nazaire et Madère, en passant par le golfe de Gascogne, le cap Finisterre, une descente le long du Portugal et au large de l’Afrique ; la seconde, du 24 janvier au 13 février 2015, entre Madère et La Martinique : un peu plus de dix-huit jours de traversée de l’Atlantique.

C’est sur un JPK 10.10, un voilier de 10 m de long, 3,40 m de large, et 2 m de tirant d’eau, baptisé QOSMOS pour la course, que Patrick Paul s’est engagé dans la compétition en solitaire. La course lui a demandé 3 ans de préparation extrêmement poussée, qu’il a conciliée avec ses engagements professionnels au sein de Qosmos.

A son retour de Martinique, Patrick a déclaré : « Cette course est fantastique ! Ça a été une expérience très riche en émotions, avec des moments vraiment intenses et des passages plus calmes. Le bateau et le marin étant finalement bien préparés, j’ai pu naviguer sereinement, en traitant les problèmes quand ils apparaissaient, pour au final terminer la course dans les temps. »

Thibaut Bechetoille, président du directoire de Qosmos, a commenté : « En relevant avec succès ce beau défi, Patrick a illustré l’état d’esprit qui anime Qosmos : dépassement, rigueur, performance, orientés vers un projet humain et technologique. Les qualités qu’il a déployées pour cette course, anticipation, préparation minutieuse, stratégie ambitieuse, sont également celles que nous nous efforçons d’appliquer au quotidien. Nous sommes très fiers de lui ! »

Pour en savoir plus sur la Transquadra, cliquez ici.

À propos de Qosmos
Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber-sécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email