Openwave Mobility renforce sa plateforme Integra grâce au Qosmos ixEngine


<< Back to the list

L’intégration de la technologie de DPI Qosmos dans la plateforme Integra Layer 7 SDN / NFV apporte une visibilité en temps réel du trafic applicatif, en vue d’améliorer la fluidité et la qualité des services de téléphonie mobile.

Paris, France – 7 octobre 2015 : Qosmos®, leader mondial des technologies d’intelligence réseau embarquées utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV, annonce aujourd’hui que Openwave Mobility, un fabricant de logiciels innovant permettant aux opérateurs télécom de gérer et monétiser les données mobiles cryptées ou non, embarque désormais Qosmos ixEngine® dans sa plateforme Integra Layer 7 SDN/NFV, utilisée par les opérateurs pour gérer de nouveaux services à valeur ajoutée pour les données mobiles.

Integra permet aux opérateurs de développer de nouveaux services à haute valeur ajoutée comme la vidéo en temps réel, l’optimisation web et audio, et des options tarifaires et promotionnelles, reposant sur les informations des abonnés, du terminal, des détails de tarification, sur l’état de saturation du réseau et sur la nature du contenu. Ces nouveaux services donnent aux opérateurs des avantages compétitifs, en maximisant leurs gains, tout en minimisant les coûts d’infrastructure.

Integra possède la capacité unique d’aborder le SDN jusqu’au niveau applicatif, contrairement à des approches plus classiques s’arrêtant au niveau 4. Grâce à l’intelligence réseau apportée par Qosmos ixEngine, Integra gère le trafic mobile en temps réel, de différentes manières :

  • Redirection du trafic vers des services spécifiques comme les pare-feux, les caches, ou l’optimisation vidéo
  • Blocage du trafic en cas de suspicions de fraude ou de menaces de sécurité
  • Adaptation de la qualité de service en fonction de l’application
  • Compréhension et gestion des quotas et des offres grâce aux informations recueillies au niveau applicatif

Matt Halligan, CTO et VP Engineering chez Openwave Mobility a déclaré : « La diversification rapide du trafic de données mobile est un défi pour les opérateurs télécoms, qui s’efforcent d’offrir une expérience utilisateur de haute qualité tout en assurant la rentabilité de leur activité. Grâce à Qosmos et sa technologie unique de classification, la plateforme Integra d’Openwave Mobility est désormais capable d’analyser le trafic en temps réel pour apporter des services mobiles plus fluides et de meilleure qualité. »

Thibaut Bechetoille, Président du Directoire de Qosmos a commenté : « L’analyse des données jusqu’au niveau applicatif est essentielle aux opérateurs télécom pour optimiser, protéger et monétiser leurs services mobiles. Ce partenariat entre Qosmos et Openwave Mobility repose sur une vision partagée entre les deux sociétés que la visibilité applicative de niveau 7 est indispensable aux  réseaux virtualisés SDN et NFV de demain ».

Pour plus d’informations sur Qosmos ixEngine, cliquez ici.

Pour plus d’informations sur Openwave Mobility : http://owmobility.com

À propos de Qosmos

Pionnier dans l’analyse du trafic internet, Qosmos est leader mondial de l’intelligence réseau embarquée utilisée dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Équipementiers réseaux, éditeurs de logiciels et fournisseurs de services intègrent dans leurs produits les fonctions d’intelligence applicative fournies par les composants logiciels de Qosmos, pour développer des solutions d’optimisation du trafic mobile, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cybersécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 de l’intelligence réseau embarquée contribue activement à établir les normes des réseaux virtualisés de demain. Basée à Paris, Qosmos a des bureaux dans la Silicon Valley, à Singapour, à Tokyo et à Londres. La société compte une centaine de collaborateurs passionnés de technologie et unis autour d’une même aventure entrepreneuriale.

www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email