Enea lance Qosmos Signatures, la première offre de signatures protocolaires DPI autonomes


<< Back to the list

Les fournisseurs d’équipements réseaux et de sécurité peuvent désormais enrichir leur bibliothèque DPI existante avec les signatures Qosmos, et bénéficient ainsi de mises à jour continues de signatures protocolaires pour développer plus rapidement leurs solutions.

STOCKHOLM, Suède, le 2 février 2017Enea® (NASDAQ OMX Nordic: ENEA) a annoncé aujourd’hui la disponibilité de l’offre Qosmos® Signatures pour les équipementiers réseaux et sécurité qui souhaitent enrichir leurs bibliothèques de signatures DPI (Deep Packet Inspection) avec la bibliothèque de signatures protocolaires la plus complète et la plus utilisée sur le marché.

Les fournisseurs d’équipements dotés de logiciels DPI développés en interne sont confrontés au défi coûteux de constamment mettre à jour leurs signatures pour des protocoles qui changent régulièrement et sans prévenir. Bien que certains protocoles de base soient faciles à gérer car ils sont relativement stables, un nombre croissant de protocoles propriétaires évoluant rapidement, tels que les ceux des sites Web, des réseaux sociaux, des applications de streaming vidéo et de jeux en ligne, nécessitent des ressources internes pour maintenir à jour les signatures. Cela peut avoir des effets négatifs sur les cycles de développement de leurs produits et les priorités de leurs équipes de développeurs.

Afin de concentrer leurs ressources internes sur leur cœur de métier, tout en ayant accès à des signatures de protocoles et d’applications régulièrement mises à jour, les équipementiers réseaux et sécurité peuvent désormais enrichir leur propre couverture de signatures avec les signatures DPI de Qosmos. Qosmos fournit ses signatures sous un format que les développeurs peuvent facilement intégrer dans leurs produits, en complément de leurs signatures existantes.

« Les éditeurs de produits de cyber sécurité et de réseaux peuvent désormais profiter des signatures Qosmos tout en gardant leurs compétences internes en matière de DPI », a déclaré Thibaut Bechetoille, Président de Qosmos. « Ils peuvent tirer parti de plus de 2500 signatures et d’une couverture mondiale, ce qui leur permet d’accélérer le développement de solutions qui offrent une visibilité inégalée du trafic réseau et des applications. »

La technologie Qosmos est reconnue comme la référence du marché en matière de classification du trafic IP et d’intelligence réseau. Les spécialistes des réseaux et de la sécurité utilisent Qosmos pour gagner en visibilité applicative, réduire leurs délais de mise sur le marché et améliorer les performances de leurs nouvelles solutions d’optimisation du trafic, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de cyber sécurité, et bien d’autres. Qosmos est une division d’Enea depuis décembre 2016.

Pour plus d’informations sur les signatures Qosmos : https://www.qosmos.com/products/signatures/

A propos d’Enea
Basé en Suède et coté au Nasdaq Stockholm, Enea est un fournisseur mondial de plateformes logicielles et de services réseaux. Pour plus d’informations sur Enea, rendez-vous sur www.enea.com

Contact Presse : Madeleine Renouard 01 70 81 19 00 / Email

 

Enea®, Enea OSE®, Netbricks®, Polyhedra®, Zealcore®, Enea® Element, Enea® Optima, Enea® LINX, Enea® Accelerator,  Enea® dSPEED Platform and COSNOS® are registered trademarks of Enea AB and its subsidiaries. Enea OSE®ck, Enea OSE® Epsilon, Enea® Optima Log Analyzer, Enea® Black Box Recorder, Polyhedra® Lite, Enea® System Manager, Enea® ElementCenter NMS, Enea® On-device Management and Embedded for LeadersTM are unregistered trademarks of Enea AB or its subsidiaries. Any other company, product or service names mentioned above are the registered or unregistered trademarks of their respective owner. All rights reserved. © Enea AB 2016.