Enea confirme le leadership de Qosmos ixEngine en matière de classification IP avec le lancement de la version 5.3


<< Back to the list

STOCKHOLM, Suède, le 15 février, 2017Enea® (NASDAQ OMX Nordic:ENEA) a annoncé aujourd’hui le lancement de Qosmos® ixEngine 5.3, un kit de développement logiciel composé de bibliothèques de protocoles et d’outils de développement pour les développeurs qui souhaitent intégrer une visibilité détaillée et en temps réel dans leurs produits réseau et sécurité.

Les nouveautés de Qosmos® ixEngine 5.3 reposent sur la disponibilité de modules logiciels uniques à forte valeur ajoutée et des améliorations du kit de développement logiciel.

Parmi les nouveaux modules logiciels :

  • Le module de création de signatures qui permet aux équipementiers de développer leurs propres signatures protocolaires et de prendre ainsi le contrôle de la classification de protocoles locaux, spécifiques ou propriétaires.
  • Un moteur de règles intégré, un module d’intelligence réseau transactionnelle et un module d’inspection des fichiers qui apportent des avantages spécifiques aux fournisseurs d’équipement de sécurité, pour développer notamment des solutions de firewalls de nouvelle génération (NGFW), de protection contre les logiciels malveillants, et de DLP (Data Loss Prevention).

Principales améliorations du kit de développement logiciel :

  • Les fonctionnalités de classification gagnent en efficacité et en facilité d’utilisation
  • Le gestionnaire de flux est renforcé avec une synchronisation multi-instances et des mécanismes de repli – particulièrement importants pour les applications télécoms qui nécessitent robustesse et haute disponibilité
  • Des signatures de protocoles industriels ont été ajoutées pour supporter les applications IoT et SCADA
  • La mise à disposition plus fréquente des signatures protocolaires
  • Une compatibilité binaire pour éviter de recompiler l’application client au moment des mises à jour

Qosmos® ixEngine 5.3 sera disponible au 2ème trimestre 2017.

« Grâce aux améliorations significatives apportées au kit de développement et à l’ajout de modules logiciels, Qosmos ixEngine 5.3 simplifie largement le développement des applications », a déclaré Thibaut Bechetoille, Président de la division Qosmos d’Enea. « Ces modules sont comparables aux composants préfabriqués de l’industrie de la construction, et Qosmos, déjà reconnu comme un innovateur, mène une tendance similaire dans les hautes technologies. »

Qosmos ixEngine est la référence du marché en matière de classification IP et d’extraction de métadonnées. Les spécialistes des réseaux et de la sécurité et les fournisseurs de services cloud utilisent Qosmos pour gagner en visibilité applicative, réduire leurs délais de mise sur le marché, améliorer les performances de leurs nouvelles solutions et profiter de signatures protocolaires mises à jour continuellement. Qosmos est une division d’Enea depuis décembre 2016.

Pour plus d’informations: https://www.qosmos.com/products/deep-packet-inspection-engine/

A propos d’Enea
Basé en Suède et coté au Nasdaq Stockholm, Enea est un fournisseur mondial de plateformes logicielles et de services techniques. Pour plus d’informations sur Enea, rendez-vous sur www.enea.com

Contact Presse : Madeleine Renouard 01 70 81 19 00 / Email

 

Enea®, Enea OSE®, Netbricks®, Polyhedra®, Zealcore®, Enea® Element, Enea® Optima, Enea® LINX, Enea® Accelerator,  Enea® dSPEED Platform and COSNOS® are registered trademarks of Enea AB and its subsidiaries. Enea OSE®ck, Enea OSE® Epsilon, Enea® Optima Log Analyzer, Enea® Black Box Recorder, Polyhedra® Lite, Enea® System Manager, Enea® ElementCenter NMS, Enea® On-device Management and Embedded for LeadersTM are unregistered trademarks of Enea AB or its subsidiaries. Any other company, product or service names mentioned above are the registered or unregistered trademarks of their respective owner. All rights reserved. © Enea AB 2016.