Qosmos

A propos de Qosmos

Qosmos classée 73ème dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français

Paris, 20 septembre 2016Qosmos®, leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques et virtuelles, a été classée à la 73ème place du classement réalisé par Syntec Numérique et EY, et 29ème dans la catégorie des éditeurs « horizontaux » (respectivement 83ème et 34ème en 2015). La société progresse régulièrement dans le palmarès depuis 2012 : elle s’y était alors introduite au 120ème rang.

L’internationalisation, un passage obligé pour tirer parti des perspectives de croissance de ce secteur dynamique
La 6ème édition 2016 du classement annuel présentée le 13 septembre a souligné la dynamique du secteur français des logiciels, qui a en 2015 créé 8 000 emplois et affiché un chiffre d’affaires en croissance de 15%, à 12,4 milliards d’euros.

L’édition logicielle représente un important levier de croissance pour l’économie française – à condition de relever un défi majeur souligné lors de la soirée de remise des prix, celui de la levée de ressources financières auprès d’investisseurs, clé pour se développer à l’étranger et en particulier aux Etats-Unis, marché qui présente le plus fort potentiel pour le secteur.

Avec un chiffre d’affaires réalisé en majorité à l’étranger, Qosmos fait partie des sociétés qui ont dès l’origine poursuivi une stratégie d’internationalisation. Aujourd’hui, la quasi-totalité de ses clients sont des entreprises mondiales, principalement implantées en Europe, aux Etats-Unis et en Asie Pacifique.

Le pari gagnant de la virtualisation des réseaux
Le classement a souligné que le cloud représente désormais 25 % des ventes des éditeurs français en 2015, contre 22% en 2014. C’est cette transformation de leur modèle qui tire leur croissance, au même titre que la mobilité, le big data et la cyber sécurité.

La généralisation du cloud permet désormais aux éditeurs de fournir ses services de manière complètement virtuelle et dématérialisée. Leader mondial des technologies d’intelligence réseau pour des architectures aussi bien physiques que virtuelles, impliqué dans la définition de standards internationaux en matière de virtualisation, Qosmos est idéalement positionné pour accompagner ces transformations profondes de l’univers des réseaux.

Thibaut Bechetoille, président du directoire de Qosmos, a déclaré : « L’industrie des réseaux se transforme à mesure que nous passons d’infrastructures physiques et propriétaires à des systèmes virtualisés. Nos produits d’intelligence réseau sont justement conçus pour rendre le trafic réseau plus performant et plus sécurisé dans des environnements physiques comme virtualisés. La pertinence de notre positionnement va nous permettre de tirer pleinement parti des perspectives de croissances soulignées par le classement Top 250. »

Méthodologie du panorama Top 250
Le classement Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français est réalisé sur la base d’une enquête par questionnaire menée auprès des acteurs français du logiciel. Seules sont incluses dans ce panorama les sociétés françaises déclarant ne pas être filiales d’un groupe étranger sur l’exercice concerné. Les éléments chiffrés individuels communiqués dans la présente étude sont issus de données déclarées par les entreprises en réponse aux questionnaires, et complétés pour certaines sociétés de données publiques.
Le classement général est effectué sur la base du chiffre d’affaires correspondant à l’activité d’édition de logiciel. 384 éditeurs ont répondu cette année au questionnaire. La présente étude distingue trois catégories selon les profils et spécialités des éditeurs, certains pouvant appartenir à plusieurs catégories :
– les éditeurs « Sectoriels », dédiés à un secteur d’activité particulier (banque, administration, industrie, transport, etc.) ;
– les éditeurs « Horizontaux », proposant une offre générale à tous les secteurs d’activité ;
– les éditeurs « Particuliers et jeux ».

Pour retrouver le classement complet : http://www.top250-editeurs.com/panorama/panorama-2016

À propos de Qosmos

Qosmos est leader mondial des technologies de classification du trafic internet et d’intelligence réseau utilisées dans des architectures physiques, virtuelles, SDN et NFV. Les fournisseurs d’équipements et de logiciels réseaux intègrent dans leurs produits les logiciels de Qosmos pour bénéficier d’une visibilité applicative en temps réel pour leurs solutions d’optimisation du trafic mobile, de chainage des services, de qualité de service, d’analyse d’usage, de pare-feu ou encore de cyber sécurité.

Avec plus de 60 entreprises clientes dans le monde et 75% de parts de marché, le N°1 des logiciels de classification du trafic IP et d’intelligence réseau contribue activement à la communauté open source et à la normalisation des réseaux virtualisés.

Pour plus d’information, consultez www.qosmos.com
Twitter | LinkedIn | YouTube

Contact Presse : Emilie Humann 07 77 26 24 60 / Email